Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif Détecteur de Fumée.

Bonjour,

J'ai 3 Detecteurs de Fumée IO relié à la Tahoma. Celui de la remise s'est déclenché pour la seconde nuit sans raison et cela 2 à 3 fois de suite (detection de fumée puis repasse de suite en aucune detection ...) mais alarme en fonctionnement.

A l'heure actuelle il est décroché et piles enlevés pour éviter de nouvelles surprises.

Dans l'attente d'une solution.

Cordialement

Michaël GUIDEZ

Michaël G.
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    Bonjour,
    des cas sur ces DAAF ont été signalés.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre échange .
    Bonne journée.

    Bonjour Michael,

    il semble effectivement que votre détecteur soit défectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Bonjour Michäel,

    je viens de vous créer votre dossier sav.
    vous allez recevoir 2 emails.
    le premier vous explicant la procédure de retour sav
    le deuxième avec votre notre de dossier.

    Bonne soirée

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

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    Bonjour,

    je viens d'avoir le même souci sur un détecteur de fumée. il s'est déclenché soit disant pour de la fumée... Au final, le détecteur a déclenché l'alarme, les ouverture de tous les volets roulants, du garage... et tout ceci en notre absence...
    Bref, je suis preneur de savoir si ces DAAF ont un problème et si oui comment le savoir et y pallier.

    Thomas M.
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    Bonjour Mickaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DAAF soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe D.
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    Bonjour,
    Je viens de recevoir un détecteur de fumée SOMFY PROTEXIOM (commandé en ligne sur votre site). Je l'ai ajouté à mon alarme hier soir sans difficulté et celui-ci s'est déclenché sans raison, 2 à 3 fois cette nuit pendant 1 fraction de seconde (assez désagréable au demeurant)...cela resemble curieusement au même problème .
    Que dois-je faire ?
    Merci par avance
    Ph. Dubost

    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DAAF soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

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    Bonjour à tous.
    Je me permets d’écrire à la suite de ce post car j'ai malheureusement exactement le même souci de déclenchement intempestif depuis 3 mois de 3 de mes DDF IO sur 5. Déclenchements en plein nuit et ouverture des volets. (puis repasse dans la même minute en aucune détection)

    J’espère qu'une solution est possible également.
    Merci
    Bien cordialement

    Olivier B

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    3 Détecteurs rencontrant un problème est très peu probable, afin de s'assurer que c'est bien ça le problème, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre Tahoma et des heures et dates exacts de ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Olivier B.
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    Bonjour Thomas.

    Merci pour votre retour avec mes excuses pour mon délai de réponse.
    Je me suis trompé dans mon texte, il s'agit bien de 2 détecteurs, du sous sol, qui se déclenchent et non 3, excusez moi. Depuis votre réponse, l'un deux s'est à nouveau déclenché hier matin (07h52 détection - 07h53 pas de détection) ou encore le 22 février en plein nuit (03h32 détection - 03h32 pas de détection).

    Je n'ai malheureusement pas l'historique des autres déclenchements. Le PIN est 1203-6672-4245.

    Merci
    Bonne journée
    Olivier

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Quel nom avez-vous donné dans votre Tahoma à ces deux détecteurs qui ont déclenché de manière intempestive ?

    Bonne journée,

    Olivier B.
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    Bonjour Thomas.
    Il s'agit de "Buanderie" et "Garage Pièce Perso".
    En tout cas, je croise les doigts mais ça ne sonne plus depuis mon dernier message...
    Merci Thomas, bonne journée à vous.
    Cordialement

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