Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme avec module IP

Bonjour
Il y a quelques jours mon alarme s'est mise à faire un bip toutes les 15 secondes environ et ne se mettait plus en route
J ai changé les piles de la centrale. Il n'y a plus les bips mais impossible de réutiliser mon alarme.

Quand je suis la procedure pour reinitialiser ma centrale, il n'y a pas le bip en fin de manip (on débranche le module ip, on enleve une pile, on appuie 20s sur le bouton raz...)
Lorsque je ping depuis MSDOS je ne me connecte pas au module IP...

Dois je conclure que mon module est HS?
Je joint une photo du module avec les leds allumées

Merci d'avance pour votre aide

Cédric C.
Cédric C.

Cédric C.

Niveau
0
40 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Etes-vous certain de ne pas avoir fait une RAZ à votre centrale?
    Vérifiez en ouvrant volontairement un élément (DO / DM) pour voir si les sirènes se déclenchent.

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    J'ai ouvert le boitier lcd et la centrale. Pas de sirène

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà...Vous avez fait une RAZ à votre système.
    Il va falloir tout recommencer comme si c'était une alarme neuve.

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Ok merci pour votre aide. mais comment lire l'adresse ip de la centrale (ce qui est demandé en premier lieu lors de la manip d'instal)?

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Si je suis la procedure, je recrée un compte. Pour cela je me connecte sur http://www.alarmesomfy.fr. puis je clique sur creer mon compte. On me demande de saisir le code de la carte IP. Dans mon cas je saisi 2400-03
    Quand je valide on me demande de debrancher et rebrancherla centrale. Ce que je fait. Mais la centrale n'est pas trouvée....

    Help please!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez ici vous trouverez des aides vidéo;
    https://www.somfy.fr/#video/k5djSqWfFO8

    Haut de page