Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reconnecter la security caméra au wifi ?

Bonjour.
Suite à une interruption de courant pour travaux,je n'arrive plus à reconnecter ma caméra au wifi. Elle avait très bien fonctionné jusqu'à maintenant.Je l'ai réinitialisée la diode clignote en bleu mais il ne se passe rien de plus.
Merci de m'aider à trouver la solution.

Jean-Claude S.
Jean-Claude S.

Jean-Claude S.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour à Jorge C.
    Merci de vous intéresser à mon problème.
    J'ai suivi la procédure et j'arrive au point 2 ou il est demandé d'entrer le mot de passe du réseau wifi.Mais aucun espace n'apparait pour entrer ce mot de passe,et je n'ai donc pas l'apparition du code QR.

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Jorge.
    J'ai désinstallé et réinstallé l'application,mais j'arrive toujours au même point.Impossible de la reconnecter au wifi.
    Cordialement.

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour.
    Je ne vois pas comment vous envoyer une capture d'écran.Je résume ce qui se passe:
    A l'ouverture de l'application ce message en rouge:un équipement mérite votre attention
    Caméra indisponible:connectez là au wifi
    obtenir de l'aide:redirection sur support.somfy protect:vous devez réinstaller la caméra
    1)une fois la caméra réinitialisée la led clignote en bleu
    2)J'entre le mot de passe de mon réseau wifi(le nom du réseau est automatiquement rempli,c'est celui auquel est connecté le smartphone)

    Je dois entrer le mot de passe mais où?Aucune fenêtre ne s'ouvre pour cela

    Bonjour Jean-Claude,

    Une capture d'écran pourrait très certainement nous aider à comprendre cette situation que vous évoquez et que nous n'avons jamais vu. Il y a bien un endroit pour rentrer le mot de passe.

    Merci donc d'envoyer la capture d'écran en réponse à ce message et m'indiquer le modèle de votre Smartphone.

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Jorge.
    Smartphone huawei MT7-L09.
    J'essaie de vous envoyer les captures d'écran.
    J'ai suivi a procédure sans succès car ça bloque au paragraphe 2.
    cordialement

    Bonjour Jean-Claude,

    Je pense que vous ne comprenez pas ce que je vous demande.

    Je ne vous ai pas demandé une capture d'écran des nos procédures, je les connais très bien. Je vous demande une capture d'écran de l'erreur que vous rencontrez, une capture d'écran de cet écran qui vous empêche de poursuivre l'installation de la caméra.

    Cela doit ressembler à ceci :

    J'espère que c'est enfin clair.

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Cette page d'écran n'apparait pas ,et c'est pour ça que je vous ai dit que je ne savait pas ou entrer le code

    Jean-Claude,

    C'est pour cela qu'il me faut une capture d'écran du moment précis où vous n'avancez plus.

    Merci de répondre uniquement avec la capture d'écran demandée pour faire avancer les choses.

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Nous avons du mal à nous comprendre.
    Si je vous ai envoyé les captures d'écran de la procédure,c'est pour vous indiquer que je la suivait point par point et qu'il ne se passait rien.Je ne vois pas quelle capture d'écran vous envoyer car je n'ai rien.Je n'ai pas la page d'écran que vous m'indiquez.

    Jean-Claude,

    Regardez la vidéo qui apparaît dans cet article :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211445849...

    Vous allez voir un Smartphone avec les étapes de connexion d'une caméra. D'après vous, l'écran où vous rentrez le mot de passe de votre réseau WiFi est manquant. Indiquez-moi alors quel est le dernier écran que vous voyez lorsque vous suivez cette procédure.

    Est-ce plus clair maintenant ? J'espère que vous étiez en train de suivre cette procédure pour reconnecter la caméra, puisqu'il n'y a pas une autre.

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    oui j'ai déjà fait cette manipulation changer de réseau wifi et là j'arrive sur les conseils de pose de la caméra, j'appuie sur suivant,le voyant clignote-t-il en bleu,oui,et ça revient aux conseils de pose.ça tourne en rond.

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    et je n'ai jamais l'écran pour rentrer le code wifi

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Ma box a été changée il y a environ 4 mois.Mais la caméra a continué de fonctionner sans problème.
    est ce que l'interruption d'alimentation récente de la caméra pour travaux nécessite une intervention au niveau de la box?

    Bonjour Jean-Claude,

    Non, cela est uniquement lié à l'application. Pour information, votre Smartphone doit avoir la version Android 5.0 minimum depuis la dernière mise à jour de l'application. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez utiliser un autre téléphone compatible.

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonsoir Jorge.
    J'ai pu reconnecter la caméra en utilisant ma tablette avec le Bluetooth.Sur cette tablette je n'ai pas téléchargé la dernière version de l'application.
    Bien que je l'aie téléchargée sur mon smartphone j'ai maintenant aussi le contact avec la caméra à partir de celui-ci ,ça fonctionne comme avant bien que ma version d'androïd soit inférieure à 5.0
    Tout cela est bien mystérieux.Pensez vous que je puisse par la suite avoir à nouveau des problèmes
    si je n'arrive pas à avoir une version d'androïd plus récente?
    Merci pour votre aide,mais ça a été laborieux.
    Meilleures salutations.

    Haut de page