Problème connexion Sirène externe

Bonjour,

J'observe un problème de connexion entre la sirène externe et le Link sur une installation Somfy Home Alarm.
Après plusieurs tests, ce problème survient uniquement lorsque la sirène est posée sur les murs de la maison. Ces murs étant fait en pisé et en mâchefer.
Les consignes de distance entre la sirène et le Link ainsi que celles de la hauteur d'installation sont bien respectées. La connexion fonctionne correctement lorsqu'on place la sirène sur une porte-fenêtre par exemple.
Il semblerait que ce soit bien la composition du mur (ainsi que son épaisseur) qui empêche la communication entre la sirène et le Link.

Question : Est-ce qu'un relais radio bien placé permettrait de résoudre le problème en amplifiant le signal ? Ou ce relais ne résout que les problèmes de distance ?

Maxime D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    je ne sais pas de quel relais vous parlez mais à mon humble avis, il ne résoudra pas le problème.

    Marcel C.

    je renouvelle les informations sas doute imprécises. La centrale HC2 MyFox est placée dans ma salle, la sirène filaire a 6 ou 7 mètres fonctionne parfaitement. La sirène externe sans fil de MyFox (Sirène Ext Flash Evology 3) est, elle, à 7 ou 8 mètres de la centrale HC2 fixée sur un mur en briques (conçu comme suit : une brique de 10 Cm, un polystyrène de 4 cm et d'une brique creuse de 20. Cette sirène a été installée décembre 2012 ou janvier 2013 sans aucun problème jusqu'alors. Depuis environ deux mois je reçois une information disant que le signal radio de la sirène externe n(arrive plus à la centrale. Les piles ont été changées plusieurs fois pour être certain de leur efficacité, et rien n'a été changé depuis le montage il y 6 ans. Question quelqu'un à-t"il une idée de ce qui se passe et quel est le remède.?
    PS parfois le signal revient pour reparti presqu'aussitot !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marcel,

    Je ne comprends pas le rapport de votre message avec la première question posée ici. Merci de rester dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1861870-signal-radio-sirene-externe