Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion Sirène externe

Bonjour,

J'observe un problème de connexion entre la sirène externe et le Link sur une installation Somfy Home Alarm.
Après plusieurs tests, ce problème survient uniquement lorsque la sirène est posée sur les murs de la maison. Ces murs étant fait en pisé et en mâchefer.
Les consignes de distance entre la sirène et le Link ainsi que celles de la hauteur d'installation sont bien respectées. La connexion fonctionne correctement lorsqu'on place la sirène sur une porte-fenêtre par exemple.
Il semblerait que ce soit bien la composition du mur (ainsi que son épaisseur) qui empêche la communication entre la sirène et le Link.

Question : Est-ce qu'un relais radio bien placé permettrait de résoudre le problème en amplifiant le signal ? Ou ce relais ne résout que les problèmes de distance ?

Maxime D.
Maxime D.

Maxime D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
69002
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
37 rue Denuzière
Ville:
Lyon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je ne sais pas de quel relais vous parlez mais à mon humble avis, il ne résoudra pas le problème.

    Marcel C.
    Marcel C.

    Marcel C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    5936
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue Bazuel
    Ville:
    Pommereuil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je renouvelle les informations sas doute imprécises. La centrale HC2 MyFox est placée dans ma salle, la sirène filaire a 6 ou 7 mètres fonctionne parfaitement. La sirène externe sans fil de MyFox (Sirène Ext Flash Evology 3) est, elle, à 7 ou 8 mètres de la centrale HC2 fixée sur un mur en briques (conçu comme suit : une brique de 10 Cm, un polystyrène de 4 cm et d'une brique creuse de 20. Cette sirène a été installée décembre 2012 ou janvier 2013 sans aucun problème jusqu'alors. Depuis environ deux mois je reçois une information disant que le signal radio de la sirène externe n(arrive plus à la centrale. Les piles ont été changées plusieurs fois pour être certain de leur efficacité, et rien n'a été changé depuis le montage il y 6 ans. Question quelqu'un à-t"il une idée de ce qui se passe et quel est le remède.?
    PS parfois le signal revient pour reparti presqu'aussitot !

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marcel,

    Je ne comprends pas le rapport de votre message avec la première question posée ici. Merci de rester dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1861870-signal-radio-sirene-externe

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique