Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

PB activation centrale PROTEXION gsm

Je n'arrive pas à récupérer le N° IP de ma centrale alarme protexion GSM. J'ai pourtant suivi à la lettre la procédure de la notice. De fait je n'arrive pas à finaliser la configuration et la connexion à Tahoma pour une gestion à distance de mon alarme. Même l'obtention de l'IP par SMS ne fonctionne pas. Je précise que la carte SIM est activée.
Pourriez-vous m'aider, svp?

Dave F.
Dave F.

Dave F.

Niveau
1
168 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous nous parlez au départ d'un problème de Protexiom GSM et maintenant du fait que vous ne pouvez pas associer une sirène sur Tahoma. Chose logique puisque cette sirène est déjà associée à votre Protexiom. Vous ne pouvez pas l'associer au deux systèmes !

    Soyez précis svp, on ne peut pas deviner pour vous !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Voyez ici, vous trouverez une collection de vidéo d'aide.
    Vous devriez y trouver votre bonheur.
    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le n° de la carte se trouve sur le module même. Il est de la forme 2xxx-xx. Je suppose que vous cherchez à finaliser la création de votre compte pour avoir la possibilité d'un accès à distance ?

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours mais malheureusement ceux-ci ne me permettent toujours pas de retrouver le numero d'IP de ma centrale d'alarme, ce qui m'empêche de faire pour le moment toute manip en ligne via mon ordinateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, si je comprends bien, ce qu'il vous manque, ce n'est pas le n° de la carte IP mais l'adresse IP de la centrale pour vous connecter au moins en local ?

    Si tel est le cas, essayez de taper ceci sur votre navigateur : http://alarmesomfy

    Si vous avez un clavier lcd, en tapant le code 780 en mode installateur, ça va vous donner l'adresse ip actuelle de la centrale.

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le lien que vous m'avez envoyé ne m'amène sur rien(site inaccessible). De plus toujours impossible d'obtenir mon adresse IP. Même en débranchant puis rebranchant l'alimentation de la centrale le système pédale indéfiniment! Help!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'adresse IP, vous la trouverez en tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd.

    Ensuite, le n° de la carte IP se trouve sur le module IP. Si vous ne le voyez pas, entrez celui-ci: 2480-03

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai enfin trouvé mon code IP grace à l'ecran LCD mais celui-ci (IP) ne donne rien lorsque je le mets dans la barre de recherche google. En fait mon problème ultime vient du fait que lorsque j'enclenche mon alarme via tahoma et qu'il y a intrusion, les détecteurs fonctionnent mais pas la sirene interieure. Que faire?

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour être plus clair sur ma problématique impossible d'ajouter la sirene interieure (protexiom) dans tahoma. Cela vient il du fait qu'il s'agit d'un combi central+sirene? De fait mes détecteurs fonctionnent et alerte sur application smartphone mais pas de sirene si intrusion!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    j'ai un peu de mal à tout comprendre mais commencez par changer les piles du transmetteur.

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque j'ai installé ma box tahoma, la sirene interieure n'a pu être ajoutée aux équipement de ma maison dans configuration. Du coup cela explique probablement le fait que la sirene ne sonne pas lorsque activation de l'alarme à distance.

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le message qui apparaît lorsque je veux ajouter ma sirene dans tahoma box (voir photo jointe). Pour info, ma sirene et ma centrale font parties du même boîtier. Que dois je faire?

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le fond du problème est que ma sirene s'appaire pas à ma box Tahoma. Ci joint le dernier message.
    Que dois- je faire?

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Merci pour votre réponse qui répond au problèmeque je rencontre.
    Il me reste donc à acheter une sirene d'intérieur somfy indépendante afin de le coupler à tahoma box.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez prendre ceci pour association Tahoma:

    https://boutique.somfy.fr/sirene-interieure-pour-tahoma.html

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nouveau problème, je viens de m'apercevoir que le GSM n'est pas activé sur ma central alarme. Comment dois je faire? (0/5).
    J'ai pourtant fait le nécessaire côté carte Sim.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Dave

    Pouvez-vous être plus clair ? L'activation du module GSM sur une Protexiom n'existe pas. Du moment qu'il est connecté, il est opérationnel dès lors qu'il est correctement connecté avec son antenne et son alimentation électrique, dés lors qu'il a une carte sim opérationnelle et dés lors que cette carte sim recoit bien le réseau auquel elle est destinée !

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait il manquait le code puk. Depuis le gsm fonctionne 5/5.
    Dernière chose que je n'arrive pas à faire est d'accéder aux divers paramétrages via l'ordinateur sur le net sur http://www.alarmsomfy.eu. En effet lorsque je mets mon adresse IP le site me répond inaccessible!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour accéder à votre centrale pour la paramétrer, il faut entrer son adresse IP dans le navigateur ou le nom NetBIOS comme ceci:

    http://alarmesomfy

    ou

    http://192.168.x.xxx (remplacez les "x" par vos propres valeurs).

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela ne fonctionne pas. J'effectue la manip mais voici l'écran qui apparaît (voir fichier joint)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous n'avez pas tapé la bonne adresse IP. Revérifiez par le code 780 au clavier.

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et non c'est bien la bonne adresse IP, voir fichier joint!

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voir fichier joint

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment est raccordée la centrale à votre box adsl ?

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui à ma box ADSL!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il semble que la connexion entre la box adsl et le transmetteur ne soit pas fiable. Pouvez-vous vérifier les connexions et au besoin, changez le câble.

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai changé la prise Internet mais cela n'a rien changé ! Je suis dans l'impasse...

    Dave F.
    Dave F.

    Dave F.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le GSM fonctionne de manière aléatoire maintenant. Impossible toujours d'accéder aux paramètre IP de l'ordinateur et vraisemblablement personne ne sait m'aider. Si rien évolué d'ici la fin de la semaine je ramène cette alarme!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dave,

    Vous mélangez beaucoup de choses.

    L'interface PC (IP) du système d'alarme permet un pilotage du système par ordinateur ou via l'application alarme, ce n'est en aucun cas lié au pilotage du système d'alarme via TaHoma qui lui se mémorise comme une télécommande dans la mémoire de la Centrale/Transmetteur. De plus, merci de ne pas mémoriser les éléments du systèmes d'alarme dans votre TaHoma au risque qu'ils ne soient plus fonctionnel avec votre système d'alarme.

    La meilleure des solutions et avait d'éviter de perdre trop de temps, serait que je prenne contacte avec vous par téléphone pour essayer de vous éclairer sur le fonctionnement des équipements en votre possession. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    31330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des Amandiers
    Ville:
    MERVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à votre dépannage qui s'est très bien passée sur mon installation protexiom, j'ai finalement ramené la tahoma chez Casto qui me l'a reprise car doublon avec mon système alarme somfy actuel.
    Cependant, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de réaliser la suppression des récepteurs du Tahoma.
    Ne l'ayant plus, je n'ai plus accès au menu configuration dans mon compte. Pourriez-vous prendre la main afin de supprimer les détecteurs du tahoma?
    Merci par avance pour votre aide.

    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique