Question en attente de réponse
Bonjour
Je viens d'installer ma visio V5OO neuve et malheureusement quelques soit la gâche electrique à mémoire neuve (ISIO, EXTEL), rien ne se fait, j'entends le clic sur la gâche mais rien! ;(
Avez vous svp une idée du disfonctionnement ,
merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le branchement de la gâche à la platine de rue est-il en rapport avec la notice?
La puissance de la gâche n'excède pas 800ma?
Bonjour
merci pour votre réactivité ! Seulement 2 fils allant de la platine (L1 & L2) vers la gâche electrique (12v 500mA)) sans polarité.
merci
Auriez-vous le schéma de cette gâche?
Car d'après vos explications elle devrait fonctionner.
La notice montre uniquement le changement de position gauche ou droite en fonction du portillon sans donner un schema de branchement electrique.
néanmoins je vous joint si vous voulez bien les photos d'une des gâches achetées
merci
Oui, de la platine c'est L-/L+.
Avez-vous un portail, si oui, fonctionne t-il via le V500?
essayez aussi de faire fonctionner la gâche portillon ouvert pour voir si l'aimant tire bien le pène.
bonjour
oui le V500 fonctione bien avec le portail branché sur le (No - Com)
Effectivement quelques soit la gâche avec le portail ouvert l'aimant ne tire pas le pène.
je avouerais que je ne sais pas comment fonctionne les gâche electrique !! J'ai testé même les deux gâches electrique neuves sur une alimentation 12v 500mA et j'entends le clic
je suis perdu avec ce cas
merci
Si vous entendez le "clic" c'est que le contact sec est envoyé.
je suppose que vous déjà essayé d'inverser les fils sur la gâche?
Il faudrait patienter qu'un Yellow's vous contacte ici pour vous aider, car, à part brancher 2 fils....je ne vois pas d'où ca peut venir.
Alors Somfy recommande une gâche à mémoire? Mais à mémoire de quoi?
Désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider.
Bon W.E
Bonjour
Voua avez pris le temps de repondre à une partie de mes questions et je vous en remercie.
Oui j'ai inversé les fils
Je vais attends une réponse d'un Yellow
mille mercis
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Mon électricien a installé un visiophone V500 et une gâche électrique pour que je puisse ouvrir la porte via le V500. Le clic est actif mais l'ouverture ne se déclenche pas. Après plusieurs relances auprès de mon installateur, aucune amélioration n'a été constaté. Est-il possible d'avoir une assistance à domicile par un technicien SOMFY ?
D'avance merci pour votre réponse.
Bonsoir Jean-Michel,
Oui une intervention à domicile est possible, mais le coût est à votre charge.
Cliquez sur l'onglet en bas à droite.
Préférez plutôt le contact d'un Yellow's qui détient sans doute la solution.
Bonne soirée.
Merci pour cette réponse rapide. Avez vous une idée de tarif ?
Bonsoir
je crois votre enfin notre situation est très délicate vu les échanges semblables
http://forum.somfy.fr/questions/1670048-visiophone-v500-g...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Arnaud a répondu
Tidiane a répondu
Jean-Michel a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Michel a répondu
Tidiane a répondu
un anonyme a répondu
Tidiane a répondu
un anonyme a répondu
Tidiane a répondu
un anonyme a répondu
Tidiane a répondu
un anonyme a répondu
Tidiane a posé une nouvelle question