Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion total des appareils

Bonjour,
Après changement de la box, reconfiguration totale de tous les modules, l'électricien a dû repasser changer un interrupteur et reconnecter le dernier module. Il a malheureusement court-circuité toute la configuration, ce qui fait qu'il n'y a aucune connexion entre la box et les modules.
La dernière fois, pour le même problème, toute une équipe Somfy s'est déplacée et il était impossible de réinitialiser la box. Après une journée de travail, une nouvelle box a été commandée et encore une journée de travail plus tard, tous les modules ont été à nouveau configurés (après démontages de toutes les prises (env. 20-25). L'électricien me suggère une réinitialisation à distance mais il faut un appel de Somfy depuis la centrale pour voir si cette solution permet de résoudre le problème. Sinon il faudra que l'électricien démonte tout, re-programme et remonte le tout à nouveau.
Est-ce possible d'organiser ce contact avec un spécialiste Somfy ?
Merci.

Maxime S.
Maxime S.

Maxime S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous parlez de quels modules...?
    De volet, d'éclairage...?
    Est-ce du RTS ? Si oui, je ne vois pas comment l'installation à pu être "court circuitée" ?
    Il suffit de réintégrer chaque module à tahoma via appui sur "prog" du module.
    25 modules = 1/2h de travail.
    Passer la journée là-dessus? Je ne vois pas? Ou alors pour parlez d'autre chose?

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme le dit Michel vous pouvez probablement résoudre cela tout seul. Commencez par détailler le matériel qui ne fonctionne plus et nous vous aiderons pas à pas.

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    On parle de modules i/o. Le temps d'installation d'une journée est dû au fait qu'il faut démonter de nombreuses prises, reprogrammer les 25 modules puis souvent en réinstaller 4 dans une prise de la taille d'un pot de yaourt. Si des professionnels de Somfy ou électriciens ont mis autant de temps, je doute qu'un novice le fasse en 30 minutes.
    Par ailleurs, si je demande un numéro de téléphone d'un professionnel Somfy, c'est parce que l'électricien m'a demandé de tenter cette voie avant de passser à l'étape de tout reprogrammer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique