Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion total des appareils

Bonjour,
Après changement de la box, reconfiguration totale de tous les modules, l'électricien a dû repasser changer un interrupteur et reconnecter le dernier module. Il a malheureusement court-circuité toute la configuration, ce qui fait qu'il n'y a aucune connexion entre la box et les modules.
La dernière fois, pour le même problème, toute une équipe Somfy s'est déplacée et il était impossible de réinitialiser la box. Après une journée de travail, une nouvelle box a été commandée et encore une journée de travail plus tard, tous les modules ont été à nouveau configurés (après démontages de toutes les prises (env. 20-25). L'électricien me suggère une réinitialisation à distance mais il faut un appel de Somfy depuis la centrale pour voir si cette solution permet de résoudre le problème. Sinon il faudra que l'électricien démonte tout, re-programme et remonte le tout à nouveau.
Est-ce possible d'organiser ce contact avec un spécialiste Somfy ?
Merci.

Maxime S.
Maxime S.

Maxime S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous parlez de quels modules...?
    De volet, d'éclairage...?
    Est-ce du RTS ? Si oui, je ne vois pas comment l'installation à pu être "court circuitée" ?
    Il suffit de réintégrer chaque module à tahoma via appui sur "prog" du module.
    25 modules = 1/2h de travail.
    Passer la journée là-dessus? Je ne vois pas? Ou alors pour parlez d'autre chose?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme le dit Michel vous pouvez probablement résoudre cela tout seul. Commencez par détailler le matériel qui ne fonctionne plus et nous vous aiderons pas à pas.

    Maxime S.
    Maxime S.

    Maxime S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    On parle de modules i/o. Le temps d'installation d'une journée est dû au fait qu'il faut démonter de nombreuses prises, reprogrammer les 25 modules puis souvent en réinstaller 4 dans une prise de la taille d'un pot de yaourt. Si des professionnels de Somfy ou électriciens ont mis autant de temps, je doute qu'un novice le fasse en 30 minutes.
    Par ailleurs, si je demande un numéro de téléphone d'un professionnel Somfy, c'est parce que l'électricien m'a demandé de tenter cette voie avant de passser à l'étape de tout reprogrammer.

    Haut de page