Déconnexion total des appareils

Bonjour,
Après changement de la box, reconfiguration totale de tous les modules, l'électricien a dû repasser changer un interrupteur et reconnecter le dernier module. Il a malheureusement court-circuité toute la configuration, ce qui fait qu'il n'y a aucune connexion entre la box et les modules.
La dernière fois, pour le même problème, toute une équipe Somfy s'est déplacée et il était impossible de réinitialiser la box. Après une journée de travail, une nouvelle box a été commandée et encore une journée de travail plus tard, tous les modules ont été à nouveau configurés (après démontages de toutes les prises (env. 20-25). L'électricien me suggère une réinitialisation à distance mais il faut un appel de Somfy depuis la centrale pour voir si cette solution permet de résoudre le problème. Sinon il faudra que l'électricien démonte tout, re-programme et remonte le tout à nouveau.
Est-ce possible d'organiser ce contact avec un spécialiste Somfy ?
Merci.

Maxime S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous parlez de quels modules...?
    De volet, d'éclairage...?
    Est-ce du RTS ? Si oui, je ne vois pas comment l'installation à pu être "court circuitée" ?
    Il suffit de réintégrer chaque module à tahoma via appui sur "prog" du module.
    25 modules = 1/2h de travail.
    Passer la journée là-dessus? Je ne vois pas? Ou alors pour parlez d'autre chose?

    Bonjour,
    Comme le dit Michel vous pouvez probablement résoudre cela tout seul. Commencez par détailler le matériel qui ne fonctionne plus et nous vous aiderons pas à pas.

    Maxime S.

    Bonjour,
    On parle de modules i/o. Le temps d'installation d'une journée est dû au fait qu'il faut démonter de nombreuses prises, reprogrammer les 25 modules puis souvent en réinstaller 4 dans une prise de la taille d'un pot de yaourt. Si des professionnels de Somfy ou électriciens ont mis autant de temps, je doute qu'un novice le fasse en 30 minutes.
    Par ailleurs, si je demande un numéro de téléphone d'un professionnel Somfy, c'est parce que l'électricien m'a demandé de tenter cette voie avant de passser à l'étape de tout reprogrammer.