Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déclenchement DM

Bonjour. J'ai un système d'alarme somfy protexiom ultimate gsm compatible petits animaux (j'ai 2 chats).
Je viens de recevoir 2 sms de déclenchement d'un détecteur de mouvement à 14h38 et 14h50. J'ai appelé à mon voisin et aparament n'a pas déclenché la sirène extérieur. J'ai installé l'alarme ça fait un mois et j'ai tout testé, c'est la première fois que ça m'arrive.
Croyez-vous qu'il peux s'agir juste d'une erreur de déclenchement? Et due à quoi pour ne pas déclencher les sirènes?
En vous remerciant par avance.

Tiago R.
Tiago R.

Tiago R.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Toutes détections doivent déclencher toutes les sirènes !
    Faites un test grandeur nature d'intrusion pour confirmer que toutes les sirènes fonctionnent.

    Avez-vous des éléments détecteurs domestiques (fuite d'eau, coupure courant) ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonsoir. Merci de votre réponse.
    Non, je n'ai pas d'autres détecteurs. Je ne suis pas sûr place et je ne pourrais pas faire des tests avant quelques jours.

    J'ai une caméra à la maison et j'ai vu qu'un de mes chats venait de sauter au dessus un armoire, l'autre était sur le canapé. Je pense que pourrait être déclenché à cause de ça, mais aucune sirène n'a été déclenchée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faudra me faire une capture d'écran en mode utilisateur de tous vos éléments.
    si vos chats font les fou-fou comme cà, il faudra impérativement passer le cavalier en mode 4 impulsions.

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    J'ai déjà effacé les défauts, mais seulement l'icône du détecteur du salon en zone B apparaissait en rouge. Les sirènes toujours en vert, mais avant (pour les test) je n'ai pas remarqué s'elles s'affichent en rouge après le déclenchement, du coup je ne sais pas si c'est normal ou non.

    Je crois que j'ai déjà les cavaliers en 4 impulsions. J'ai tous les cavaliers avec un seule contact et l'autre libre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous la capture écran ordi ?
    Je veux voir les sirènes.
    Il faut l'interface utilisateur.

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour.
    Désolé, je n'avais pas de ordi avec moi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il me faut la capture des éléments en mode utilisateur AVEC l'état pause ou actif.
    C'est la colonne de droite, et, elle n'y est pas ?

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Est-ce ça? Si oui, je peux l'avoir que dans la compte d'installateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au temps pour moi, c'est bien en mode installateur qu'il fallait comprendre.
    Votre sirène est bien activée...? Elle devrait donc déclencher.

    Voilà ce que vous allez faire;
    mettez l'alarme sur ON depuis l'extérieur, après la tempo des 2mn entrez et passez plusieurs fois devant le DM qui avait déclenché lors de votre absence.
    Si l'alarme se déclenche, observez si le flash s'allume et combien de temps met la sirène exter à brailler.

    Tenez-nous informés.

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci pour vos réponses, surtout le jour de Noël. Je suis toujours absent, je rentre dimanche. Après effectuer les tests je reviendrai vers vous pour vous donnez des nouvelles.
    Bien cordialement et en vous remerciant.

    Haut de page