Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Déclenchement DM

Bonjour. J'ai un système d'alarme somfy protexiom ultimate gsm compatible petits animaux (j'ai 2 chats).
Je viens de recevoir 2 sms de déclenchement d'un détecteur de mouvement à 14h38 et 14h50. J'ai appelé à mon voisin et aparament n'a pas déclenché la sirène extérieur. J'ai installé l'alarme ça fait un mois et j'ai tout testé, c'est la première fois que ça m'arrive.
Croyez-vous qu'il peux s'agir juste d'une erreur de déclenchement? Et due à quoi pour ne pas déclencher les sirènes?
En vous remerciant par avance.

Tiago R.
Tiago R.

Tiago R.

Niveau
1
157 / 750
points
Code postal:
66000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 Rue Charles Nodier
Ville:
Perpignan
Site internet:
Activité professionnelle:
Kinésithérapeute
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Toutes détections doivent déclencher toutes les sirènes !
    Faites un test grandeur nature d'intrusion pour confirmer que toutes les sirènes fonctionnent.

    Avez-vous des éléments détecteurs domestiques (fuite d'eau, coupure courant) ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 Rue Charles Nodier
    Ville:
    Perpignan
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Kinésithérapeute

    Bonsoir. Merci de votre réponse.
    Non, je n'ai pas d'autres détecteurs. Je ne suis pas sûr place et je ne pourrais pas faire des tests avant quelques jours.

    J'ai une caméra à la maison et j'ai vu qu'un de mes chats venait de sauter au dessus un armoire, l'autre était sur le canapé. Je pense que pourrait être déclenché à cause de ça, mais aucune sirène n'a été déclenchée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors il faudra me faire une capture d'écran en mode utilisateur de tous vos éléments.
    si vos chats font les fou-fou comme cà, il faudra impérativement passer le cavalier en mode 4 impulsions.

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 Rue Charles Nodier
    Ville:
    Perpignan
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Kinésithérapeute

    J'ai déjà effacé les défauts, mais seulement l'icône du détecteur du salon en zone B apparaissait en rouge. Les sirènes toujours en vert, mais avant (pour les test) je n'ai pas remarqué s'elles s'affichent en rouge après le déclenchement, du coup je ne sais pas si c'est normal ou non.

    Je crois que j'ai déjà les cavaliers en 4 impulsions. J'ai tous les cavaliers avec un seule contact et l'autre libre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous la capture écran ordi ?
    Je veux voir les sirènes.
    Il faut l'interface utilisateur.

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 Rue Charles Nodier
    Ville:
    Perpignan
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Kinésithérapeute

    Bonjour.
    Désolé, je n'avais pas de ordi avec moi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il me faut la capture des éléments en mode utilisateur AVEC l'état pause ou actif.
    C'est la colonne de droite, et, elle n'y est pas ?

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 Rue Charles Nodier
    Ville:
    Perpignan
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Kinésithérapeute

    Est-ce ça? Si oui, je peux l'avoir que dans la compte d'installateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au temps pour moi, c'est bien en mode installateur qu'il fallait comprendre.
    Votre sirène est bien activée...? Elle devrait donc déclencher.

    Voilà ce que vous allez faire;
    mettez l'alarme sur ON depuis l'extérieur, après la tempo des 2mn entrez et passez plusieurs fois devant le DM qui avait déclenché lors de votre absence.
    Si l'alarme se déclenche, observez si le flash s'allume et combien de temps met la sirène exter à brailler.

    Tenez-nous informés.

    Tiago R.
    Tiago R.

    Tiago R.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 Rue Charles Nodier
    Ville:
    Perpignan
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Kinésithérapeute

    Merci pour vos réponses, surtout le jour de Noël. Je suis toujours absent, je rentre dimanche. Après effectuer les tests je reviendrai vers vous pour vous donnez des nouvelles.
    Bien cordialement et en vous remerciant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique