comment forcer suppression camera somfy inddor camera ?

Bonjour, après un changement de box, et donc de reseau de wifi, il ma été impossible de reconnecter le link (erreur à l'install remontée 4 fois de suite sur mon appli sur mon iphone). J'ai donc décidé de tout supprimer pour reinstaller. La suppression du link est ok et de tous les autres equipements (intellitag, dete mouvt) mais IMPOSSIBLE de supprimer la camera car j'ai apparemment un service qui l'utilise...(je suis normalement en forfait gold). Je decide donc de repasser en forfait basic. Le message d'erreur apparait toujours. L'abonnement gold est tj actif jusqu'au 23 Janvier...je ne vais tout de meme pas attendre 25 jours !?? pour pouvoir la supprimer ??
adresse MAC de la cam : 0076B104431F

Help !!!!

à ce stade, en plus de l'impossibilité de supprimer la camera, il m'est impossible de reinstaller les autres equipements, à commencer par le link...quand je vais dans ajouter un equipement je ne vois que des cameras !?
au secours...
Merci.

PS : il s'agit d'un système home alarm video

Julien D.

    Réponses

    Bonjour Julien,

    La suppression de la caméra ne changera rien au problème que vous rencontrez. Si vos équipements refusent de se connecter au réseau WiFi via la procédure de changement de réseau WiFi, ils refuseront aussi de se connecter en les supprimant et les réinstallant.

    La solution a votre problème va être d'identifier ce qui bloque la connexion du Link et de la Caméra au réseau WiFi de votre box ADSL. Dans la très grande majeure partie des cas, il s'agit d'un paramétré réseau qui est non compatibles avec les équipements de la gamme Somfy Protect.

    Pouvez-vous me donner le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Julien D.

    Bonjour Thomas,
    il ne s'agit pas d'un problème de connexion mais d'installation (avant même la connexion).Dans l'appli somfy protect, quand je vais dans "mes équipements", "Ajouter un équipement", le menu me propose uniquement :Somfy one/caméra intérieure/caméra extérieure"
    pas de link, pas d'intellitag, pas de sirene, rien d'autres que ces 3 choix !?
    franchement je suis un peu dégouté, voila 3 semaines que j'ai le système et que suis planté. Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Julien,

    L'application ne vous propose pas l'installation d'une Home Alarm ? Si c'est bien le cas, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ce choix restreint ?

    De la même manière, pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Julien D.

    Bonjour Thomas,
    oui c'est exactement ça, le choix est restreint et il n'y a ni home alarm, ni lync dans la liste (voir screenshot en PJ). La MAC adress de mon lync est BU011100F8D1.

    Bonjour Julien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je reviendrais vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Toutefois, avez-vous la possibilité de tester d'un autre smartphone (Androïd par exemple), le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié un défaut de mémorisation sur l'application iOS, nos équipes sont dessus pour le résoudre et proposer la mise à jour qui apportera le correctif rapidement.

    En attendant, je vous confirme que passer par une application sur Androïd corrigera le problème, avez-vous cette possibilité ?

    Bonne journée,

    Julien D.

    Bonjour Thomas,
    Non je n ai pas cette possibilité pour le moment car j ai un iPhone uniquement (pas d appareil android).
    J attends la mise a jour.
    Cordialement

    Julien D.

    Bonjour Thomas,
    juste pour vous signaler que je viens enfin de pouvoir tout réinstaller. C'est la fin effective de mon abonnement gold qui m'a enfin permis de supprimer la caméra et de refaire ensuite toute mon installation en commençant par le link.