Cette question a été résolue

Problème caméra outdoor avec somfy protect

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
J’ai une alarme Home Keeper qui fonctionne bien après un long moment de parametrage...

J’ai fait l’acquisition des nouvelles caméras Somfy Outdoor,
Cependant je ne les retrouve pas dans l’application Somfy Protect lorsque je clique sur Ajouter un équipement.

J’avais déjà remonté ce problème il y a un mois et le 13 décembre. L’application avait intégrée la caméra extérieur (photo en PJ).

Sauf que depuis elle a disparu de l’application.

Sincèrement je suis vraiment frustré de ne pas voir mon problème avancer.

J’était Pro SOMFY, j’ai toute la domotique de la maison équipée avec votre marque.

Mais sincèrement je suis vraiment déçu du peu de retour à mes questions.

J’espère Sincèrement que quelqu’un me rappèlera pour solutionner ce problème.

Bonne journée et bonne année à tous

Kevin M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Nous rencontrons actuellement un problème d'intégration de la Caméra Outdoor avec les systèmes d'alarme Home Keeper, c'est pour cette raison que la possibilité d'ajout de la caméra a été temporairement retirée. Nos équipes travaillent activement sur le problème et une mise à jour automatique devrait être déployée prochainement, elle vous permettra d'ajouter votre caméra à votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Kevin M.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.

    Avez-vous une idée du délai de résolution du problème ?
    Je n’ose pas les fixer au mur temps que l’application ne fonctionne pas, de peur de devoir tout refaire.

    Est ce que vous pouvez me contacter lorsque l’application sera opérationnelle ?

    Dans l’attente de votre retour
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kévin,

    Le dernier délais qui m'a été communiqué est un déploiement en début du mois de Janvier, mais je reviendrais vers vous ici lorsque j'aurais une date exacte.

    Bonne journée,

    thierry D.

    Bonjour j'ai exactement le même problème j'ai acheté deux caméras outdoor qui m'ont coûté 538 euros. Et qui pour l'instant ne me servent à rien puisque on ne peut pas encore les appairer. J'espère que cette mise à jour va bientôt arriver

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que le déploiement de la mise à jour apportant la compatibilité entre la Caméra Outdoor et les systèmes d'alarme Home Keeper est prévu pour la semaine 06 (début Février).

    En attendant, il est possible d'installer cette caméra de manière autonome en créant un second site sur votre application Somfy Protect (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme la compatibilité de la Caméra Outdoor avec les systèmes d'alarme Home Kepper depuis la mise à jour déployée cette semaine.

    Bonne journée,

    D.

    Bonsoir,

    Thomas, je me permets de rebondir sur ce topic avec le même soucis.

    Je viens d'essayé de rajouter mon Outdoor Camera à la Home Keeper Pro.

    Sans succès, un message d'erreur s'affiche "Equipement incompatible".

    J'ai fait un reset, pareil.

    En revanche, si je procède à une nouvelle installation, cela fonctionne.

    L'application Somfy Protect est en mise à jour automatique.

    Pouvez vous m'aider SVP pour intégrer cette camera à mon alarme HKP ?

    En vous remerciant, bon weekend

    D.

    Un point que j'ai oublié de préciser:
    Je trouve nulle part mentionné la version actuelle de l'appli Somfy Protect sur mon smartphone, comment être sûr d'avoir la toute dernière màj? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    Je vous confirme que votre application Somfy Protect possède bien la dernière version (3.5.0) disponible sous iOS.

    Concernant le problème que vous rencontrez après suppression de la Caméra de son site où elle est seule, il faudra effectuer un RESET complet de celle-ci, même si son voyant clignote déjà en bleu, en suivant la procédure ci-dessous :

    À l'aide du picot de démarrage faites un appui maintenu sur le bouton RESET pendant 6s jusqu'à obtenir un BIP!

    Testez ensuite la mémorisation, fonctionne-t-elle ?

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre retour, je vais faire la manip ce soir.

    Par contre j'ai bien réussi a l'associer à la Tahoma en tant que installation séparée, je dois donc la supprimer avant ?

    Thomas M.

    Equipe

    D,

    Il faudra la supprimer de tout avant, TaHoma et Somfy Protect.

    Bonne journée,

    D.

    Je ne peux plus modifier le message précédent...

    Je voudrais savoir si en associant la Outdoor Camera à la HKP on aura accès aux mêmes fonctionnalités ( ex commande on/off de la lumière, vie privée, etc )
    Merci encore.

    D.

    Je viens de supprimer la caméra de la Tahoma et également de l’application Somfy Protect puis un reset, elle veut toujours pas. J’ai coupé ensuite l’alimentation, essayer à nouveau, pas de changement.

    Un message énervant en rouge : Element incompatible ! Ça devient agaçant...

    D’autres idées ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    Je vois que vous êtes à la fois l'installateur et l'utilisateur de ce système Home Keeper. Pouvez-vous me confirmer que vous tentez bien d'installer votre Caméra via l'application Somfy Protect et non Home Keeper Pro en étant connecté via le compte utilisateur ayant l'adresse email de la forme xxxxxxx@se.com ?

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour Thomas,

    Oui je vous confirme que j’utilise bien l’appli Somfy Protect, avec le compte cité.
    D’ailleurs dans l’appli Home Keeper j’ai un compte différent et à travers cette application on ne peut pas installer la Outdoor Caméra.

    D.

    Bonjour,

    Thomas, avez vous une autre solution pour ce problème de compatibilité, actuellement j’ai trouvé un palliatif pour activer / desactiver la camera via IFTT mais j’aimerais bien pouvoir associer somfy protect avec ma taHoma.

    Merci par avance de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    Avez-vous la possibilité de tester la mémorisation de votre Caméra sur Home Keeper via un autre smartphone ?

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour,

    Je vais essayer sur un autre téléphone ( sous Android ) et vous tiens au courant.

    Bonne journée.

    D.

    Bonjour Thomas,

    Finalement j'y suis arrivé, même si c'est pas clair comment j'ai fait.

    Après avoir supprimé l'installation sur Somfy Protect et TaHoma, j'ai installé Somfy Protect sur un téléphone Android.

    J'ai commencé l'installation de la caméra, l'appli a généré un QR code à scaner avec la caméra, il y a eu des erreurs, Element non compatible, puis Indisponibilité Serveur.

    Après plusieurs essais, au final j'ai laissé tomber, j'ai supprimé l'appli Somfy Protect sur le smarphone Android et la réinstaller sur IOS et là surprise...

    Quand je me suis connecté sur mon compte Somfy Protect, la caméra était bel et bien installé sur la Home Keeper.

    Bon, je pense que niveau compatibilité il y aurait peut être des améliorations à faire...

    Maitenant, en association avec la HLP, je découvre que je ne peux pas mettre la caméra outdoor en mode Dissuasion ( uniquement les détecteurs extérieurs de façade).

    Comment elle fonctionne en association avec la Home Keeper si les détecteurs extérieurs sont en mode pré alarme ( dissuasion) et tout le reste est activé ?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    Actuellement, la caméra a vraiment son propre fonctionnement, à savoir qu'en cas de détection, elle vous notifie uniquement qu'elle a détecté et c'est à vous de choisir de déclencher l'alarme ou non, elle n'est pas lié au mode dissuasion ni aux détecteurs de mouvement extérieur.

    Il est prévu dans de futurs mises à jours qu'elle puisse être vraiment intégré complètement au système comme un détecteur et que vous puissiez la mettre aussi en mode dissuasion.

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ces précisions, cela correspond pour l’instant à mes attentes.

    Bonne journée.

    matthieu M.

    Bonjour je suis tombé sur vos échanges car je viens d acquérir un système home keeper pro et camera outdoor.
    Nous sommes en juillet 2020 et tjrs pas de MAJ... alors que sur les derniers échanges échanges somfy devait résoudre le problème. Cela signifie que nous devons jongler avec 2 adresses sur home protect? Si c est le cas c est inadmissible que cela ne soit pas mis en avant lors de l achat du produit! J espère avoir une réponse de somfy
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Avant de vous emporter, merci de bien relire le post dans son intégralité, le souci de compatibilité entre la caméra Outdoor et les systèmes d'alarme Home Keeper était présent au lancement des produits et avait durée moins de deux mois. Ces caméras sont maintenant parfaitement compatible avec votre système d'alarme depuis le mois de Février 2019.

    Bonne journée,

    matthieu M.

    Désolé si vous avez mal interprété mes propos ce n est pas ce que je voulais dire.
    Pour revenir à mon problème je n ai tjrs pas compris. C est en installant l application home protect de la camera que la camera s installera automatiquement sur home keeper? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Comme je vous l'ai indiqué au post ci-dessous :

    Camera outdoor vs home keeper Pro

    L'ajout de la caméra se fait via l'application Somfy Protect dans le menu "Mes équipements" en cliquant sur le "+".