Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mise à jour Outdoor camera - détection d’animaux

Bonjour,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je reviens sur une question déjà posée il y a un ou deux mois. A quand la mise à jour pour la détection « intelligente » d’animaux. En effet la camera est actuellement en « stand-by » car mon chien (berger australien) me declenche systématiquement l’alarme des qu’il passe devant la camera ce qui me rend le système inutilisable.
Merci pour votre retour rapide
Bonne journée

  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour yannick,
    Je crois que cette caméra bénéficiera d’une mise à jour concernant ses fonctionnalités mais Somfy ne communique jamais sur ce qu’il prépare. En attendant vous pouvez peut-être griser la zone basse de détection où circule votre chien ?
    Je pense que vous avez de la chance que votre camera detecte votre chien à chaque passage (ce qui est normal !) car beaucoup déplorent sur ce forum une détection assez aléatoire

    Bonjour Yannick,

    L'idée est bonne mais dans ma configuration, si je grise la partie ou passe mon chien, il ne restera plus rien a contrôler.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que nos équipes travaillent toujours sur le déploiement de la mise à jour apportant l'analyse d'image intelligente. Toutefois, je n'ai toujours pas de date de déploiement de cette fonctionnalité, je peux juste vous indiquer que ce ne sera pas pour le premier semestre de l'année 2019.

    Bonne journée,

    Erwan L.
    Erwan L.

    Erwan L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours pas de nouvelle concernant une future date?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Erwan,

    La fonctionnalité est toujours en phase de test, nous n'avons toujours pas de date plus précise de déploiement.

    Bonne journée,

    Erwan L.
    Erwan L.

    Erwan L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.,
    Quand tu dis : "La fonctionnalité est toujours en phase de test, nous n'avons toujours pas de date plus précise de déploiement."
    Prévu avant l'été, en 2019, en 2020? Histoire d'avoir une idée...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Erwan,

    Actuellement la fonction est prévue pour le premier semestre de l'année 2020, mais il s'agit encore d'une échéance prévisionnelle qui n'est pas garantie.

    Bonne journée,

    alexandre Z.
    alexandre Z.

    alexandre Z.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    71100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue andre breton
    Ville:
    chalon sur saone
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    pouvons-nous avoir des nouvelles de la détéction intéligente, d'autre marque comme netatmo l'on déjà depuis un bon moment...

    merci
    bonne journée

    Bonjour Alexandre,

    J'ai ouvert un ticket à votre nom auprès du service développement afin d'indiquer que vous faites partis des utilisateurs en attente de cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Elodie H.
    Elodie H.

    Elodie H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue de l'ancienne voir ferrée
    Ville:
    Avernes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Une date de mise a jour pour le mode intelligent?
    J'hésite a ramener la caméra car mon chien l'a declanche tout le temps!
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Élodie,

    Nos équipes travaillent toujours sur le développement de la fonctionnalité Human Detection, cependant nous n'avons pas de date prévisionnelle concernant son déploiement, ce qui est sûre c'est que ne sera pas pour ce premier semestre de l'année 2021.

    Bonne journée,

    Jeff
    Jeff

    Jeff

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    69440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même avec un chat les détections sont systématiques et avec des paramètres de détection réglé sur "basse".
    Les mails et notifications remplissent ma boîte mail par dizaine et dizaine tous les jours...

    ARNAUD T.
    ARNAUD T.

    ARNAUD T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    01320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    341 chemin de Saint Claude -, Lotissement des Violettes
    Ville:
    CHALAMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    maitre d'œuvre

    Bonjour,
    Comme de nombreuses personnes, je suis étonné que SOMFY ne déploie pas plus d'énergie au développement d'un capteur intelligent sur ses caméras extérieurs. Cela existe sur la caméra intérieur, sur les capteur de présence... et chez les concurrents. Je viens d'acheter une alarme advanced et divers accessoires en compléments. Je suis très satisfait car c'est simple d'utilisation et d'installation. Je comptais également acheter 2 caméras extérieurs mais étant donné que je vais recevoir une notification à chaque fois qu'un chat passe devant une caméra, je suis obligé d'acheter dans une autre marque. C'est dommage ! Vous n'avez toujours pas d'informations concernant une mise à jour ?

    Bonjour Arnaud,

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Malheureusement, compte tenu de la faible occurrence et gravité du problème, notre service de développement qualité n'a pas décidé de prioriser ce sujet, je ne pourrais pas vous donner de date de résolution.

    Bonne journée,

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    77500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue Victor Hugo
    Ville:
    Chelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Bonjour,

    Je viens d installer ma camera exterieur. Etant donné son prix, je m attendais à une haute qualité/intelligence numerique.
    Très déçu car la camera est inutilisable : mon chiot la declenche a chaque passage, malgré une sensibilite basse. Je ne peux donc rien en faire.
    D autre part, je m attendais à pouvoir utiliser des informations dans la tahoma (comme la temperature exterieure). Mais non disponible.
    Très déçu vu le prix.
    D ailleurs, qd je l ajoute dans ma tahoma, c est identifié par l application comme une lumiere... Je peux donc eteindre/allumer la lumiere de la camera apparemment :)

    Gilles

    Bonjour Gilles,


    Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessous pour le problème rencontré sur le passage de votre animal :

    Comment améliorer la détection de ma caméra ?


    Ainsi que la FAQ ci-dessous pour des informations complémentaires avec votre Tahoma :


    Comment fonctionnent mes équipements Somfy Protect avec TaHoma ?


    Bonne journée,

    Jean-Pascal
    Jean-Pascal

    Jean-Pascal

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Outdoor Somfy Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous.
    Pour ma part, je rencontre le même problème et jamais obtenu de réponse de Somfy. Leur publicité et informations sur leur site mentionne qu'avec cette caméra Outdoor, il est possible d'avoir des animaux qui ne seront pas détectés. On constate que c'est un mensonge marketing. Je vous conseille vivement d'essayer de vous faire rembourser et d'aller à la concurrence.
    Bonne journée.

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points
    Code postal:
    77500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue Victor Hugo
    Ville:
    Chelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Oui c'est vrai, c'est pareil je ne peux pas utiliser ma caméra. Dès que le chat passe, ça detecte un mouvement, malgré une sensibilité au minimum.
    Dommage vu le prix élevé.
    Gilles

    Haut de page