Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association badge ?

Bonjour. J'ai acheté une alarme protexiom GSM chez castorama avec 2 DM + 1DO. Je l ai installé et tout fonctionne bien dont les envois de SMS. J'ai acheté en + dernierement sur internet 2 badges supplémentaires en coffret somfy. J'ai bien réussi a associer le 1er badge avec l' ecran LCD apres avoir ouvert le systeme avec le menu n° 753 ( il est bien affiché dans la liste des éléments). Par contre, je n'arrive pas à associer le 2ème : l'écran LCD ne "bip" pas. Merci de m'aider.

Bruno
Bruno

Bruno

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande qui pilote votre système d'alarme jusqu'à extinction de la LED rouge de cette dernière (10s environ)
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier et passez immédiatement le badge à mémoriser
    • La Centrale/transmetteur doit émettre un BIP! et des chevrons "<<<<<>>>>>" doivent balayer l'écran.
    • Lorsque le Clavier s'éteint, rendez-vous dans la Liste des éléments, voyez-vous le badge ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je n'ai pas de telecommade. Donc je ne peux pas appuyer sur 'off' de celle-ci. J'ai essayé d 'appuyer 10s sur' off'de l écran LCD avant de tenter d 'associer le badge mais ça ne fonctionne pas. Je precise que j ai ouvert la memoire avec le menu 753 auparavent. Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Avec le Clavier LCD la procédure est la suivante :

    • Entrez le code Utilisateur et faites un appui maintenu sur le bouton OFF du Clavier LCD jusqu'à extinction de la LED rouge de ce dernier (10s environ)
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier et passez immédiatement le badge à mémoriser
    • La Centrale/transmetteur doit émettre un BIP! et des chevrons "<<<<<>>>>>" doivent balayer l'écran.
    • Lorsque le Clavier s'éteint, rendez-vous dans la Liste des éléments, voyez-vous le badge ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas. Toujours pas possible associer badge noir. Voici ce que je fais sur ecran LCD : appui "menu"- code installateur - 753 ok- "memoire ouverte"- code utilisateur - appui long 10s sur off jusqu'à extinction diode rouge. Mais apres 1s du début de l'appui l'ecran affiche "code ou badge" je passe le badge mais rien ne se passe - si je fais le code utilisateur a ce moment là l'ecran LCD affiche "Arrêt Alarme". Merci.

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Est ce statistiquement possible que le badge soit defectueux ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page