RAZ module IP alarme protexium ne fonctionne pas

Bonjour,
après avoir épluché les forums et fait toutes les manip nécessaire, je n'arrive toujours pas à avoir l'interface utilisateur sur mon PC
(l'alarme a l'air fonctionnelle )

Au niveau de la box je vois bien l'alarme qui est connecté (malgrés beaucoup de problème ->au départ je ne la voyait pas mais après diverses manip elle apparaît mais je ne sais pas ce qui l'a fait apparaître...)
Mais l’accès via l'adresse IP de la centrale sur un navigateur ne fonctionne pas
j'ai vérifié l'adresse IP sur le clavier, c'est toujours la même que j'ai crée depuis le départ
l'adresse IP de la box affiché sur le clavier et bonne aussi

le reset IP ne fonctionne pas, j'ai fait toute les manipulations possible, j'ai changer les piles, les cables, les branchements mais rien n'y fait ...

le RJ11 de l'alarme est connecté sur une gigogne male-> raccordé sur une gigogne femelle qui sort de la box ( voix IP)
RJ45 sur un port de la box (hors tv)

Pour plus de précision, mon problème est apparu quand j'ai changé de box vers orange-> impossible de changer l'adresse IP de la box.
Depuis je suis revenu sur mon ancien opérateur (Bouygues: 192.168.1.254) donc avec le même adresse IP qu'auparavant du coup je me suis dis que ca allait fonctionner...
mais non toujours pas
le commerciale qui m'a vendu l'alarme m'as dit ( par telephone) certainement la centrale à changer...
mais il m'a répondu un peu vite

je n'ai pas envie de réinvestir sur une centrale alors que c'est peut-être juste le module IP qui est en cause... ou alors qu'il y a un paramètre à faire sur la box...

je précise que les ports 80 et 443 sont bien redirigé et que la centrale est en IP fixe sur la box (Bouygues)

Peut-être ai je loupé quelques choses?
merci pour vos retours

Cdt,
François

Francois K.

    Réponses

    Francois K.

    personne pour m'aider?

    un yellow?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Quelle est l'adresse IP que vous lisez dans le menu 780 de votre Clavier LCD ?

    Avez-vous effectué une remise à zéro de la carte IP de la Centrale ?

    Bonne journée,

    Francois K.

    Bonjour,

    IP de la centrale (780 du clavier) 192.168.1.222

    Et justement, le reset Carte IP ne fonctionne pas malgré toute les tentatives effectuées...
    (led reste toujours allumé et ne s’éteint pas, même après plus de 30s - 1min)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Supprimez toutes les modifications que vous avez créé pour le système d'alarme dans l'interface de votre box ADSL (Ouvertures de ports, DHCP, ...)
    • Ouvrez votre Centrale/Transmetteur et débranchez uniquement le câble POWER de la carte IP
    • Appuyez sur le bouton Rouge de la carte IP, tout en maintenant l'appui, rebranchez le câble POWER
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP long de la Centrale
    • L'adresse IP a-t-elle changé ? Si non, est-ce que toutes les étapes décrites ont fonctionné comme indiquées ?

    Bonne journée,

    Francois K.

    j'ai effectué de nouveau cette procédure ce week-end mais rien n'y fait...
    la led rouge reste toujours allumé et ne s’éteint pas... aucun bip non plus

    idem quand j’enlève une pile
    par contre quand je remet la pile, il y a eu un bip mais aucun changement d'adresse IP ni d'interface web disponible

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Bonjour François
    J’ai exactement le même problème que vous, impossible de remettre à zéro ma centrale après un changement d’opérateur internet.
    Je suis passé de Numericable à Bouygues.
    Est-ce que vous avez pu trouver une solution avec votre centrale ?
    Cordialement,
    Laurent M

    Francois K.

    Bonjour,
    Non ma centrale ne fonctionne plus...
    c'est probablement le module IP qui est HS mais ne se vend pas à part
    Du coup j'utilise l'alarme sans pouvoir la paramétrer ni avoir d'alerte sur son déclenchement quand je ne suis pas la...
    dommage pour une alarme à ce prix
    surtout quand on voie les solution xiaomi beaucoup plus convivial et abordable...
    vraiment dommage

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Que voulez-vous dire par impossible de remettre à zéro la Centrale/Transmetteur ? Quelle étape ne fonctionne pas comme indiqué dans la notice ?

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Bonsoir Thomas,
    J’ai suivi le protocole de remise à Zéro (usine) pour refaire mon installation avec mon nouveau opérateur internet (Bouygues).
    Afin de pouvoir me connecter de nouveau sur ma centrale avec les codes usines et ça ne marche pas.
    J’arrive encore à faire fonctionner mon alarme avec le clavier et mes codes fonctionnent encore.
    Serait-il possible pour vous de vous connecter à distance pour connaître son défaut ?
    Cordialement
    Laurent M

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En cas de changement de box ADSL il est inutile de remettre complètement à zéro le système d'alarme, vous devez uniquement remettre le module IP à zéro en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.