Reset d'un somfy one en alarme, déconnecté du wIFI

Bonjour
Mon somfy one s'est déconnecté du WIFI alors que l'alarme était activée.Dans l'impossibilité de désactiver l'alarme via mon smartphone, j'ai du le débrancher.J'ai cherché à le reseter en le rallumant mais rien n'y fait , la sirene continue à se déclencher malgré un long temps d'attente. Y a t il un moyen de repartir en mode non alarme?
Merci

Philippe

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Si la situation est toujours d'actualité, merci de m'indiquer l'adresse MAC de la Somfy One en question pour que nous puissions la désarmer à distance.

    Bonne journée,

    Sébastien

    J’ai le même problème, comment faire !?

    Alexis D.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème avec ma One + récemment installée
    Je viens de désactiver le wifi 5 GHz mais souhaiterai pouvoir reconnecter le One + au réseau.
    Pourriez vous désarmer l’alarme SVP
    Dans l’attente de votre retour
    Bien cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One+ .
    Vous avez deux façons de la retrouver :

    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One / One+
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)

    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One / One+ dont vous voulez obtenir l'adresse Mac.Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Bonne journée,

    Alexis D.

    Bonjour
    Est il possible de vous communiquer es éléments par message privé?
    Merci de bien vouloir également m’indiquer la procédure
    Bien cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Alexis,

    Je vais vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Alexis,

    Le volet de la caméra ne peut pas s'ouvrir sans une manipulation de votre part (activation de l'alarme ou désactivation du mode vie privée). Vérifiez donc que personne d'autre n'effectue ces actions.

    Si vous êtes sûr que le volet ne se ferme pas lors de l'activation du mode vie privée sans que quelqu'un d'autre le manipule, merci de m'indiquer la date et heure exacte du dernier événement.

    Merci,

    Maud F.

    Alexis D.

    Bonjour
    Je vous confirme qu’a La désactivation de l alarme ce jour vers 11:45, le volet de la One + est resté ouvert, alors que le volet de la petite caméra s’est lui bien fermé.
    Personne d’autre n’a fait de manipulation en simultanée sur la One +
    Bien à vous

    Maud F.

    Equipe

    Alexis,

    Lorsque vous activez l'alarme ou désactivez le mode vie privé, si vous exercez une légère pression sur le volet, arrive-t-il à s'ouvrir seul ? Remarquez-vous une tentative d'ouverture avec un bruit mécanique ?

    Merci,

    Alexis D.

    Le volet est bloqué en position ouverte donc je ne peux pas exercer de pression.
    Le moteur doit être fonctionnel puisque l’ours du reset de la One + son volet s’est fermé puis réouvert normalement.
    Lorsque j’active le mode vie privée je n’entends pas de bruit venant du moteur

    Maud F.

    Equipe

    Alexis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée !

    Maud F.

    Equipe

    Alexis,

    Il faut compter une semaine pour le remplacement de votre caméra.

    Veuillez remplir le formulaire pour bénéficier d'un bon colissimo pré-payé :

    https://www.somfy.fr/assistance/bon-de-retour

    Merci,

    Maud F.

    Cyril C.

    Bonjour
    La Somfy one n’est plus connecté au réseau et l’alarme est enclenchée. Pourriez vous svp la désarmer.
    La connexion wifi est pourtant bien fonctionnelle.
    Merci

    Bonjour Cyril,

    Afin de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous l'équipement :

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    J'ai le même soucis, alarme déconnectée et débranchée qui se lance en sirène une fois rebranchée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Cela veut dire que lorsque vous avez débranché ou perdu la connexion de votre caméra celle-ci était armé. Il faudra donc la reconnecter et la laisser sonner.
    Bonne journée,

    Nicolas D.

    @Maud en effet elle était enclenchée. Seulement comme expliqué quand je la branche elle sonne à répétition. J'ai laisser tourner 4 cycles et j'ai à nouveau débranché. Je ne peux pas la voir sur mon App car elle est déconnectée. Que dois je faire ? Ne pouvez vous pas faire une reinitialisation si je vous donne l'adresse Mac de ma Somfy One ?

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Il faut reprendre l'installation de votre caméra en la laissant sonner, une fois installée vous allez pouvoir désactiver la sirène. Je ne peux rien faire de mon côté à part désarmer votre site.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Merci Maud,
    Que dois je faire pour la réinstaller ? Normalement l'installation se fait toute seule mais quand je branche la Somefy One rien ne ne passe à part la sirène. La fenêtre est aussi ouverte en permanence.
    Dois je d'abord effacer la somfy one de mon App somfy protect ?
    Si vous la désarmez à distance que se passe t il ? Elle ne fonctionnera plus du tout ?
    D'avance merci

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    @Maud j'ai suivi la procédure, j'ai débranché et appuyé sur reste pendant 10 Secondes puis rebranché. Ma somfy one a fait une petite sonnerie de cloche et à sa fenêtre ouverte en perla e ce avec la lumière blanche au pied qui clignote. Plus de lumière bleue. Je ne parviens pas à la synchroniser à mon App qui me dit qu'elle n'est plus connectee. Que dois je faire désormais ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Suite à la procédure de Setup avez-vous appuyé sur le bouton RESET ?

    Je vais vous demander de faire un changement de réseau Wi-Fi sur votre One+.

    Comment changer le réseau WiFi de mon Somfy One / One+ ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    @Maud, merci, j'ai tenté de changer de wifi mais la procédure échoue. Lors de la recherche du wifi, la led blanche clignote entre 10 et 30 sec puis passe en rouge 10 sec puis j'entends la cloche et enfin plus rien sauf le voyant du bas qui repasse en clignottant. J'ai ensuite un message sur mon App qui me dit que la tentative à échoué. J'ai tenté 4 fois et suis certain du mot de passe. J'ai même essayé avec le QR code. J'ai remarqué qu'après environ 1-2 min le voyant clignottant stop après un son de cloche et la led blanche clignottante du haut s'active.

    Nicolas D.

    Mon alarme se met désormais à sonner des qu'elle détecté un mouvement sans que je puisse la contrôler.

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Est-il possible de tenter l'installation en partage de connexion? En effet je constate que votre ONE+ est en attente de mise à jour.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Vinh P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème j'ai besoin que vous réinitialisiez mon système one+. Je peux donner la référence de l'appareil par mail.
    Si vous avez un numéro de téléphone pour vous contacter directement et faire la manœuvre en directe avec vous, je suis également preneur merci.

    Je vous remercie par avance de votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vinh,

    Je viens de désarmer votre système, veuillez reprendre la connexion.
    Bonne journée,

    Vinh P.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réactivité, j'ai réussi grâce à vous a réinstaller tout mon système, mais maintenant mon one+ s'est éteint et peut importe les manipulations il ne s'allume plus. Je ne comprends pas car l'appareil a été acheté en mars 2023.

    Savez-vous ce qui peut être a l'origine du problème et comment y remédier merci par avance.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Vinh,

    Vous avez certainement eu une micro coupure sur votre box qui a causé la déconnexion de votre ONE+.