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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reset d'un somfy one en alarme, déconnecté du wIFI

Bonjour
Mon somfy one s'est déconnecté du WIFI alors que l'alarme était activée.Dans l'impossibilité de désactiver l'alarme via mon smartphone, j'ai du le débrancher.J'ai cherché à le reseter en le rallumant mais rien n'y fait , la sirene continue à se déclencher malgré un long temps d'attente. Y a t il un moyen de repartir en mode non alarme?
Merci

Philippe
Philippe

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    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Si la situation est toujours d'actualité, merci de m'indiquer l'adresse MAC de la Somfy One en question pour que nous puissions la désarmer à distance.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

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    J’ai le même problème, comment faire !?

    Bonjour Sébastien,

    Votre site est à nouveau désarmé. Vous pouvez maintenant suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" pour reconnecter votre caméra :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

    Bonne journée

    Alexis D.
    Alexis D.

    Alexis D.

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    Bonjour
    Je rencontre le même problème avec ma One + récemment installée
    Je viens de désactiver le wifi 5 GHz mais souhaiterai pouvoir reconnecter le One + au réseau.
    Pourriez vous désarmer l’alarme SVP
    Dans l’attente de votre retour
    Bien cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Alexis,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One+ .
    Vous avez deux façons de la retrouver :

    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One / One+
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)

    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One / One+ dont vous voulez obtenir l'adresse Mac.Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Bonne journée,

    Alexis D.
    Alexis D.

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    Bonjour
    Est il possible de vous communiquer es éléments par message privé?
    Merci de bien vouloir également m’indiquer la procédure
    Bien cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Alexis,

    Je vais vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Alexis,

    Le volet de la caméra ne peut pas s'ouvrir sans une manipulation de votre part (activation de l'alarme ou désactivation du mode vie privée). Vérifiez donc que personne d'autre n'effectue ces actions.

    Si vous êtes sûr que le volet ne se ferme pas lors de l'activation du mode vie privée sans que quelqu'un d'autre le manipule, merci de m'indiquer la date et heure exacte du dernier événement.

    Merci,

    Maud F.

    Alexis D.
    Alexis D.

    Alexis D.

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    Bonjour
    Je vous confirme qu’a La désactivation de l alarme ce jour vers 11:45, le volet de la One + est resté ouvert, alors que le volet de la petite caméra s’est lui bien fermé.
    Personne d’autre n’a fait de manipulation en simultanée sur la One +
    Bien à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Alexis,

    Lorsque vous activez l'alarme ou désactivez le mode vie privé, si vous exercez une légère pression sur le volet, arrive-t-il à s'ouvrir seul ? Remarquez-vous une tentative d'ouverture avec un bruit mécanique ?

    Merci,

    Alexis D.
    Alexis D.

    Alexis D.

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    Le volet est bloqué en position ouverte donc je ne peux pas exercer de pression.
    Le moteur doit être fonctionnel puisque l’ours du reset de la One + son volet s’est fermé puis réouvert normalement.
    Lorsque j’active le mode vie privée je n’entends pas de bruit venant du moteur

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Alexis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Alexis,

    Il faut compter une semaine pour le remplacement de votre caméra.

    Veuillez remplir le formulaire pour bénéficier d'un bon colissimo pré-payé :

    https://www.somfy.fr/assistance/bon-de-retour

    Merci,

    Maud F.

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