Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one impossible de réinitialiser et ne trouve pas internet

Bonjour,
trois sujets :
aprés déconnection internet je n'arrive pas à réinitialiser mon somfy one pour le réinstaller, le voyant vert en facade reste allumé malgré les différentes manip indiquées sur le site : numéro du somfy : 0076b 1017939 2124
2ème sujet : mon somfy me signale régulièrement des déconnexxions internet (tous les jours) hors le signal est indiqué comme fort au même endroit sur mes autres appareils.
3ème sujet : quand je veux réinstaller le somfy il ne trouve aucun réseau, je dois systèmatique rentrer le nom du réseau dans l'option autre.

pour en revenir au sujet 1 : pour l'instant je suis bloquée avec mon voyant vert.
merci pour votre aide.

cordialement
virginie

Merci,

Virginie H.
Virginie H.

Virginie H.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Quelle box internet avez vous ?

    Virginie H.
    Virginie H.

    Virginie H.

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    Bonjour,
    je suis en Espagne, Barcelone, je suis sur la fibre avec l'opérateur PépéPhone (offre fibra simetrica).
    A noter je n'ai aucune difficulté pour trouver le réseau (et les réseaux de mes voisins) sur mon téléphone mobile et sur mon PC (que j'ai bien pris soin de poser à coté de mon somfy).
    cordialement

    Virginie H.
    Virginie H.

    Virginie H.

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    Bonjour Morgan,
    oui mais mon somfy est régulièrement deconnecté malgré une connexion internet jugée excellente par mes autres appareils (Ordinateur + téléphone).
    comme indiqué dans précédents mails je suis en Espagne avec une fibre Pepephone).
    merci pour votre aide
    cordialement

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

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    Bonjour
    J ai le même problème., après une déconnexion,impossible de retrouver le Wi-Fi, même avec un réseau, pas de bip après avoir ressaisi le code Wi-Fi, maintenant le volet du somfy reste ouvert, je l ai supprimé pour refaire l installation complète, le volet ça.erq reste ouvert et pas de bip au branchement. La petite lumière verte en haut à gauche reste allumée. Le numéro du somfy est 007B10191C0 2335. Fonctionnait bien de puis un mois environ. J ajouter une caméra indolore qui fonctionne. Je ne sais plus quoi faire. A quoi sert le bouton set up, je ne trouve pas dans la doc.
    Je l ai débranchée du secteur.
    Merci

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

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    Bonjour Morgan
    Effectivement j'ai réussi à réinstaller la somfy one
    Ne réussissant pas j'ai continuer sur le forum (j y ai passé 2h) j'ai trouvé une réponse qui disait
    Debrancher
    Reset 30s
    Rebrancher
    Set up 30s
    Ça n a pas fonctionné
    Puis j ai continué à chercher et j'ai trouvé une réponse de Maud il y a 11 mois qui disait
    Débrancher
    Set up 30s
    Rebrancher
    Reset 30s (bip au bout de 10s)
    Solution à l inverse de la première, mais qui a fonctionné
    Désolé d avoir répondu à plusieurs pour le même problème, mais je suis un peu étonné de la différence de solutions
    Si ça vous ralenti un peu dans les réponses, au final le problème a été plus vite résolu, ce qui dans l ensemble vous en a fait gagner aussi, et vous apporte un retour positif sur la résolution du problème
    Merci toutefois de votre aide

    florian C.
    florian C.

    florian C.

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    Bonjour, j'essaie de réenregistrer ma somfy one sur mon réseau wifi sans succès. J'ai essayé les différentes méthodes indiquées sur le forum. Pouvez-vous m'aider? Merci par avance.

    florian C.
    florian C.

    florian C.

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    Quand je fais les manips j'ai un voyant blanc clignotant

    Bonjour Florian,

    La LED blanche clignotante indique que votre caméra tente de se connecter à votre réseau.

    Je vous invite à vérifier que votre réseau Wi-Fi est bien fonctionnel. Si c'est le cas, éteignez puis rallumez votre box internet.
    Si votre Somfy ONE+ ne se reconnecte toujours pas suivez la procédure ci-dessous :

    1) Débranchez la Somfy ONE+ et maintenez le bouton SETUP pendant 30 secondes.
    2) Rebranchez là puis maintenez le bouton reset pendant 30 secondes, jusqu'à ce que la caméra émette un son.
    3) Puis suivez la procédure de changement de réseau Wi-Fi depuis votre application Somfy Protect.

    Bonne journée

    Yacine B.
    Yacine B.

    Yacine B.

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    Bonjour

    J’ai aussi un problème de réinitialisation de ma Somfy one.
    J’ai tenté en vain le recale rage de l’intellitag mais n’y arrivant pas j’ai désinstallé la Somfy one et depuis je n’arrive plus à l’installer et à la réinitialiser malgré des reste à répétition …Help !!! Le led ne clignote pas . Je débranche puis rebranche la caméra mais rien n’y fait

    Yacine B.
    Yacine B.

    Yacine B.

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    Bonjour
    Où trouver le numéro Mac ?
    Je l’ai débranchée hier et puis rebrancher au bout de quelques heures et il n’y a plus de lumière bleue désormais.
    Cordialement

    Yacine,


    Avez-vous bien vérifié le branchement de votre câble d'alimentation du côté de votre caméra ?


    Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour vous aider à trouver le numéro MAC de votre caméra :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée

    florian C.
    florian C.

    florian C.

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    Bonjour, merci pour vos retours, c'est toujours un échec... J'ai mis une copie du mac dans ma première demande pour info... Dans l'attente d'une solution.

    Bonjour Florian,

    Supprimer la one+, la laisser débrancher minimum 24h, appuyer 30s sur setup avant de la rebrancher, puis la rebrancher et appuyer sur reset 30s.

    Bonne journée.

    florian C.
    florian C.

    florian C.

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    Bonjour Morgan,

    J'ai supprimé la somfy one et refait l'installation de zéro comme vous l'avez recommandé et cela a fini par fonctionner.
    Je trouve dommage quand il y a des coupures internet prolongées que les badges ne soient plus repérés et que ce soit aussi galère de réenregistrer la caméra sur le wifi... Encore merci pour votre aide.

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