Question en attente de réponse
Bonjour,
trois sujets :
aprés déconnection internet je n'arrive pas à réinitialiser mon somfy one pour le réinstaller, le voyant vert en facade reste allumé malgré les différentes manip indiquées sur le site : numéro du somfy : 0076b 1017939 2124
2ème sujet : mon somfy me signale régulièrement des déconnexxions internet (tous les jours) hors le signal est indiqué comme fort au même endroit sur mes autres appareils.
3ème sujet : quand je veux réinstaller le somfy il ne trouve aucun réseau, je dois systèmatique rentrer le nom du réseau dans l'option autre.
pour en revenir au sujet 1 : pour l'instant je suis bloquée avec mon voyant vert.
merci pour votre aide.
cordialement
virginie
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Quelle box internet avez vous ?
Bonjour,
je suis en Espagne, Barcelone, je suis sur la fibre avec l'opérateur PépéPhone (offre fibra simetrica).
A noter je n'ai aucune difficulté pour trouver le réseau (et les réseaux de mes voisins) sur mon téléphone mobile et sur mon PC (que j'ai bien pris soin de poser à coté de mon somfy).
cordialement
Bonjour Virginie,
Je vois sur notre serveur que vous avez réussi à reconnecter votre caméra.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
oui mais mon somfy est régulièrement deconnecté malgré une connexion internet jugée excellente par mes autres appareils (Ordinateur + téléphone).
comme indiqué dans précédents mails je suis en Espagne avec une fibre Pepephone).
merci pour votre aide
cordialement
Virginie,
Il faudrait tester avec un autre bloc d'alimentation comme un chargeur de téléphone.
Bonne journée.
Bonjour
J ai le même problème., après une déconnexion,impossible de retrouver le Wi-Fi, même avec un réseau, pas de bip après avoir ressaisi le code Wi-Fi, maintenant le volet du somfy reste ouvert, je l ai supprimé pour refaire l installation complète, le volet ça.erq reste ouvert et pas de bip au branchement. La petite lumière verte en haut à gauche reste allumée. Le numéro du somfy est 007B10191C0 2335. Fonctionnait bien de puis un mois environ. J ajouter une caméra indolore qui fonctionne. Je ne sais plus quoi faire. A quoi sert le bouton set up, je ne trouve pas dans la doc.
Je l ai débranchée du secteur.
Merci
Bonjour Guy,
Je vois sur notre serveur que vous avez réussi à installer votre One+.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Effectivement j'ai réussi à réinstaller la somfy one
Ne réussissant pas j'ai continuer sur le forum (j y ai passé 2h) j'ai trouvé une réponse qui disait
Debrancher
Reset 30s
Rebrancher
Set up 30s
Ça n a pas fonctionné
Puis j ai continué à chercher et j'ai trouvé une réponse de Maud il y a 11 mois qui disait
Débrancher
Set up 30s
Rebrancher
Reset 30s (bip au bout de 10s)
Solution à l inverse de la première, mais qui a fonctionné
Désolé d avoir répondu à plusieurs pour le même problème, mais je suis un peu étonné de la différence de solutions
Si ça vous ralenti un peu dans les réponses, au final le problème a été plus vite résolu, ce qui dans l ensemble vous en a fait gagner aussi, et vous apporte un retour positif sur la résolution du problème
Merci toutefois de votre aide
Bonjour, j'essaie de réenregistrer ma somfy one sur mon réseau wifi sans succès. J'ai essayé les différentes méthodes indiquées sur le forum. Pouvez-vous m'aider? Merci par avance.
Bonjour Florian,
Quel est l'état de la LED ?
Bonne journée.
Quand je fais les manips j'ai un voyant blanc clignotant
Bonjour Florian,
La LED blanche clignotante indique que votre caméra tente de se connecter à votre réseau.
Je vous invite à vérifier que votre réseau Wi-Fi est bien fonctionnel. Si c'est le cas, éteignez puis rallumez votre box internet.
Si votre Somfy ONE+ ne se reconnecte toujours pas suivez la procédure ci-dessous :
1) Débranchez la Somfy ONE+ et maintenez le bouton SETUP pendant 30 secondes.
2) Rebranchez là puis maintenez le bouton reset pendant 30 secondes, jusqu'à ce que la caméra émette un son.
3) Puis suivez la procédure de changement de réseau Wi-Fi depuis votre application Somfy Protect.
Bonne journée
Bonjour
J’ai aussi un problème de réinitialisation de ma Somfy one.
J’ai tenté en vain le recale rage de l’intellitag mais n’y arrivant pas j’ai désinstallé la Somfy one et depuis je n’arrive plus à l’installer et à la réinitialiser malgré des reste à répétition …Help !!! Le led ne clignote pas . Je débranche puis rebranche la caméra mais rien n’y fait
Bonjour Yacine,
La LED de votre Somfy ONE ne clignote pas mais est-elle allumée ? Pouvez-vous me communiquer le numéro MAC de votre caméra ?
Bonne journée.
Bonjour
Où trouver le numéro Mac ?
Je l’ai débranchée hier et puis rebrancher au bout de quelques heures et il n’y a plus de lumière bleue désormais.
Cordialement
Yacine,
Avez-vous bien vérifié le branchement de votre câble d'alimentation du côté de votre caméra ?
Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour vous aider à trouver le numéro MAC de votre caméra :
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée
Bonjour, merci pour vos retours, c'est toujours un échec... J'ai mis une copie du mac dans ma première demande pour info... Dans l'attente d'une solution.
Bonjour Florian,
Supprimer la one+, la laisser débrancher minimum 24h, appuyer 30s sur setup avant de la rebrancher, puis la rebrancher et appuyer sur reset 30s.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
J'ai supprimé la somfy one et refait l'installation de zéro comme vous l'avez recommandé et cela a fini par fonctionner.
Je trouve dommage quand il y a des coupures internet prolongées que les badges ne soient plus repérés et que ce soit aussi galère de réenregistrer la caméra sur le wifi... Encore merci pour votre aide.
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