Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Comment faire suite changement de box ?

Bonjour, j'ai récemment changé de freebox car la mienne était HS, c'est exactement la même.
Sauf que depuis je ne parviens plus à me connecter à rien, ni à l'interface somfy via l IP de la centrale qui n'a pas changé, ni avec l'adresse alarmsomfy.net ?!
J'ai lu sur le forum qu'une des solutions était de réinitialiser la carte interface ordinateur ?
Est ce vraiment la solution à mon problème ?
Merci d'avance de vos réponses !

Benoit B.
Benoit B.

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    Réponses

    Bonjour Benoît,

    En local : êtes-vous sûr que l'adresse IP de votre centrale n'a pas changé (par défaut en DHCP, donc dynamique)

    Pour l'accès distant : êtes-vous sur que votre adresse publique n'a pas changé suite au changement de box ? Avez-vous ouvert les ports ?

    Benoit B.
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    merci de votre réponse !
    Oui j 'ai bien vérifier sur la centrale et c est toujours la même adresse IP.
    Le problème pour les ports, cest que je les avais modifié sur l interface car sur free les ports 80 et 443 sont utilisés pour leur interface. Mais comme je n'arrive pas accèder à l'interface somfy je sais plus les ports que j'avais ouverts ?!

    Théoriquement, par alarmsomfy.net, vous devriez pouvoir retrouver les ports ouverts (mais je ne connais pas cette interface).

    Mais en local, cela devrait fonctionner à moins que vous n'ayez changé aussi les ports.

    Avez-vous regarder dans l'historique de votre navigateur ?

    PS : vous pouvez également télécharger un scanner de port pour connaître les ports ouverts sur votre alarme.

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