Consommation de données mobiles Home alarm?

Bonjour,

Je compte utiliser le système d'alarme Home avec un detecteur de mouvement, une caméra, une sirène intérieure et des intellitag.
Je n'ai pas d'accès à internet pour le moment dans la maison car elle est en chantier je souhaiterais donc utiliser une passerelle via un smartphone connecté en 4G qui partagera donc sa connexion.
Le réseau wifi ainsi créé par le smartphone permettra au link de fonctionner et de faire dialoguer les différents composants entre eux.

ma question est donc de savoir si le dialogue entre les différents composants de mon installation va engendrer une consommation de données mobiles sur ma carteSIM (consommation internet) ou si la consommation de données mobiles ne sera effective que lorsqu'il y a détection ou qu'il y a dialogue entre les éléments et l'extérieur (application smartphone etc...).
Si le système consomme des données mobiles même lorsqu'il est en veille, as-t-on une idée de la consommation de données à laquelle on doit s'attendre?

Sachant que les forfaits internet mobile sont cher et ne contiennent pas beaucoup de DATA cela a une énorme influence pour moi surtout avec un tarif à presque 0,10€ le MB hors forfait...

Merci d'avance,
bien à tous,

Laurent G.

    Réponses

    Laurent G.

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.
    Concernant le forfait je suis en Belgique et c'est pas la même limonade malheureusement... :-(

    Si je comprends bien votre réponse, pour vous l'utilisation de donnée ne sera effective que si il y a déclenchement de l'alarme et que le système doit envoyer une capture vidéo vers les serveurs somfy ou une notification vers moi via le réseau ou encore toute autre action/commande depuis mon smartphone vers le système comme par exemple si je décide de regarder ce qui se passe chez moi depuis mon fauteuil à travers l'application ou si je décide d'armer, désarmer le système?.

    anna D.

    Bonjour

    Dans la même idée peux t'on utiliser un routeur uniquement pour l'alarme ?
    Combien de GO dois je compter par mois ?
    Merci pour vos réponses.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Anna,

    Si le routeur respecte les pré requis : prérequis

    La consommation du Link est inférieure à 10 Mo par jours.