Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Consommation de données mobiles Home alarm?

Bonjour,

Je compte utiliser le système d'alarme Home avec un detecteur de mouvement, une caméra, une sirène intérieure et des intellitag.
Je n'ai pas d'accès à internet pour le moment dans la maison car elle est en chantier je souhaiterais donc utiliser une passerelle via un smartphone connecté en 4G qui partagera donc sa connexion.
Le réseau wifi ainsi créé par le smartphone permettra au link de fonctionner et de faire dialoguer les différents composants entre eux.

ma question est donc de savoir si le dialogue entre les différents composants de mon installation va engendrer une consommation de données mobiles sur ma carteSIM (consommation internet) ou si la consommation de données mobiles ne sera effective que lorsqu'il y a détection ou qu'il y a dialogue entre les éléments et l'extérieur (application smartphone etc...).
Si le système consomme des données mobiles même lorsqu'il est en veille, as-t-on une idée de la consommation de données à laquelle on doit s'attendre?

Sachant que les forfaits internet mobile sont cher et ne contiennent pas beaucoup de DATA cela a une énorme influence pour moi surtout avec un tarif à presque 0,10€ le MB hors forfait...

Merci d'avance,
bien à tous,

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
1420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Anné
Adresse:
Avenue des Ramiers 24
Ville:
Braine l'alleud
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    1420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Anné
    Adresse:
    Avenue des Ramiers 24
    Ville:
    Braine l'alleud
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.
    Concernant le forfait je suis en Belgique et c'est pas la même limonade malheureusement... :-(

    Si je comprends bien votre réponse, pour vous l'utilisation de donnée ne sera effective que si il y a déclenchement de l'alarme et que le système doit envoyer une capture vidéo vers les serveurs somfy ou une notification vers moi via le réseau ou encore toute autre action/commande depuis mon smartphone vers le système comme par exemple si je décide de regarder ce qui se passe chez moi depuis mon fauteuil à travers l'application ou si je décide d'armer, désarmer le système?.

    anna D.
    anna D.

    anna D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    81000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Dans la même idée peux t'on utiliser un routeur uniquement pour l'alarme ?
    Combien de GO dois je compter par mois ?
    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Anna,


    Si le routeur respecte les pré requis : prérequis

    La consommation du Link est inférieure à 10 Mo par jours.


    Bonne journée,

    Haut de page