Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Badge defectueux : clignotement rapide

Bonjour,

Mon badge ne fonctionne plus, la diode clignote très rapidement, et en permanence. J'ai effectuer la procédure ci-dessous (lu dans le forum), mais cela ne change rien, le badge continu de clignoter. Que puis-je faire ? Merci.

Procédure suivi
************
Supprimer le badge de l'application
Retirez la pile du badge
Faites 3 appuis successifs sur chacun des 4 boutons
Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton OFF (cadenas ouvert)
Remettez la pile dans le badge
Mémorisez de nouveau le badge

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable. Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow's vous contactera pour gérer votre SAV.

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour ! Même problème pour moi,
    J’ai essayé la pile sur un autre badge et pas de soucis mais le premier badge clignote sans arrêt quand je met une pile dedans, que faire?

    Bonjour Florian,

    Je vous invite à retirer la pile du badge en question et à appuyer 3 secondes sur chaque touche. Remettez ensuite le pile et vérifiez si le badge refonctionne normalement.

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J’ai effectué la manip citée plus haut mais rien de nouveau même en déchargeant complètement l’appareil en appuyant sur tous les boutons plus de 3 secondes

    Une fois la pile remise dans le badge impossible de l’appairer a mon système car là l’endroit continue de clignoter rapidement .

    Richard J.
    Richard J.

    Richard J.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour

    j'ai exactement le même problème depuis 1 mois il me reste encore 1 an de garantie.
    J'ai tout essayé mais rien n'y fait il vide la pile et ne réagi pas sur l'alarme.

    Est il possible de le passer en SAV ?

    merci

    T R.
    T R.

    T R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    un de mes badges s'est mis subitement à dysfonctionner. Lorsque la pile est insérée la diode clignote constamment rapidement et le badge active l'alarme tout seul et de manière continue.

    J'ai suivi la procédure ci dessus à plusieurs reprises, sans succès et j'ai tenté d'appuyer sur les différents boutons pour éventuellement les décoincer, toujours sans résultat positif.
    Lorsque la pile de ce badge est retirée, l'alarme fonctionne correctement. Le même badge avec une des piles d'un autre bagde de l'installation a le même comportement défectueux.

    Tout porte à croire que le badge en question est hors service. Comment peut-on faire pour procéder à un échange SAV (ce badge ayant moins d'un an).

    Merci par avance de votre réponse.

    Bonjour T,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mes deux badges de temps en temps ils clignotent rapidement ou n'ont plus d interaction avec l alarme. Pile changé il y a une semaine, toutes les manipulations décrite plus haut on toutes été faites.
    Merci d une réponse rapide.

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci Thomas, je vous ai tout envoyé.
    Cordialement Eric.

    Bonjour Éric,

    Je n'ai malheureusement pas eu de retour de votre part à mon email demandant les informations nécessaire pour la mise en place d'un dossier SAV.

    Je viens de vous renvoyer cet email, pourriez-vous revenir vers moi sur ce Forum d'entraide pour me confirmer lorsque vous y aurez apporté une réponse ?

    Bonne journée,

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Voilà Thomas, mail r'envoyer.

    Bonjour Éric,

    Je n'ai toujours pas reçu les réponses. Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, tout comme hier, merci de m'indiquer sur ce Forum d'entraide pour me confirmer lorsque vous y aurez apporté une réponse ?

    Bonne journée,

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Thomas, réponse envoyé sur autre boîte mail. Cordialement.

    Georges
    Georges

    Georges

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai 5 badges défectueux sur 5 !
    On change les piles régulièrement mais cela ne fonctionne pas. On a 2 installations et on n arrive pas à ajouter une installation sur l’application.
    Mes enfants doivent me téléphoner pour que j arrête l alarme quand ils veulent rentrer chez moi !
    Très pénalisant

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme?

    Je vous propose de supprimer chaque badge, d'enlever leurs piles, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Bonne journée,

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même souci, j'ai beau le réinitialiser ou changer la pile, ça ne change rien...

    J'ai deux badges, le premier est déjà parti en SAV pour le même problème. Est-il possible de faire un SAV sur ce deuxième badge ?

    Je pense sérieusement qu'il y a un problème de conception sur ces badges.

    Bien cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est pareil pour moi. J'ai déjà eu le problème avec un des badges qui est parti en SAV et a été remplacé. J'ajoute que quand ça arrive, une pile neuve se décharge en 2-3 semaines. Cette fois c'est l'autre badge qui a le même problème, et ce dernier n'est plus garanti (acheté en août 2017)... Je crois qu'il y a réellement une faiblesse de conception sur ce type de badges.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Oui, j'ai fait la manip. Ca n'a rien changé. Toujours le même problème. Par contre, je me demande si la garantie du badge n'est pas de 5 ans, et non de 2 comme je pensais initialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Antoine,

    La garantie est de deux ans pour un achat effectué avant 2020.

    Bonne journée,

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Même défaut ici
    Comment faire pour procéder à un échange standard ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.
    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Audrey R.
    Audrey R.

    Audrey R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Je constate que mes 3 badges ont ce même problème, les piles étant faibles, je les ai changé avec les mêmes catégories, et depuis les badges ont cessé de fonctionné mais clignotent en permanence.
    J’ai tenté la solution proposée sur le forum, cela n’a rien changé.
    Pouvez vous m’aider svp?
    Merci d’avance,
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges sont défectueux défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon badge continue de dysfonctionner (clignotement intempestif...) et cela malgré les conseils donnés sur ce fil.
    Pouvez-vous m'indiquer la démarche pour l'échanger ou le réparer ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Haut de page