Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Somfy Home Alarme sirène extérieure

Bonjour,
Je viens d'apprendre par la Police Municipale que les alarmes extérieures sont interdites dans ma commune (nuisance sonore). Est-il possible de désactiver la sirène extérieure pour ne conserver que le flash ? Comme les flash lumineux sont autorisés, y'a t il des modèles connectés que vous pourriez me préconiser compatible avec Tahoma / Somfy Protect ?

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
1
355 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Guillaume,

    Cette fonctionnalité sera disponible pour la Sirène de la Caméra Outdoor dès la prochaine mise à jour, et je vais pousser auprès de notre service marketing développement pour que ce choix soit aussi possible sur les autres Sirènes.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Loïc,

    Je vous informe qu'il n'est pas possible de conserver uniquement le Flash de la Sirène Extérieur, seul la fonction inverse est possible (pas de flash).

    Toutefois, via TaHoma il est possible de jouer des scénarios sur détection d'un système Home Alarm, la solution consisterait à s'équiper d'un Flash orange d'une marque quelconque alimenté sur secteur et ainsi connecté ce dernier à une prise connectée compatible TaHoma (RTS, IO ou Z-Wave) que vous déclencherait pendant 2 min lors d'une détection du système.

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour ce retour,
    J'ai pensé à un scénario similaire mais avec des philips Hue. En cas d'alarme, activer un éclairage rouge qui alterne avec coupure (Nous allons évaluer cette faisabilité à Casto)
    Comme la sirène extérieure ne me sert à rien, est il possible de déconnecter la partie sirène . Je suis conscient que cette manipulation fera annuler la garantie de la sirène extérieure, mais au moins elle sera visible et accrochée.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est le genre de commentaire qui me donne envi de continuer à dépenser dans les produits SOMFY et de ne pas basculer chez les concurrents :).
    Auriez-vous un site qui afficherait la RoadMap prévu ?

    Bonjour Loïc,

    Non, nous n'avons pas de RoadMap disponible, nous sommes juste au fait des mises à jour qui vont être déployées peu de temps avant leur lancement.

    Toutefois, nous travaillons avec les équipes de développement pour leur remonter les nouvelles attentes des utilisateurs. Nous en recevons un grand nombre et il est compliqué de toutes les intégrées, mais nous faisons notre maximum pour répondre aux mieux aux différents besoins de chacun.

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,
    Ou pouvons nous visualiser les mises à jour mis à disposition ? Y'a t il des détails ? S'installent elles automatiquement ?

    Bonjour Loïc,

    Comme sur toutes mise à jour d'application, elles sont disponibles dans le store d'App de votre Smartphone, à vous de régler si vous souhaitez qu'elle se mette à jour en automatique ou non et si vous souhaitez être notifié lorsque l'application a été mise à jour.

    Bonne journée,

    Haut de page