Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déappairer SMOOVE OI d'une alarme protexial io

Bonjour.
Je possède une alarme protexial ainsi que de nombreux volets roulets avec des moteurs SOMFY IO.
Suite à une mauvaise manipulation, une télecommande SMOOVE IO commande à la fois le volet roulant et l'alarme. Lorsque j'appuie sur la télécommande SMOOVE le volet se baisse et l'alarme se met en route et inversement lorsque le volet se lève.
Je cherche solution pour désappairer la télécommande Smoove IO de l'alarme.
Je ne vois pas SMOOVE IO dans la liste des éléments de l'alarme dans l'interface WEB.
J'ai essayé la manipulation suivante trouvée sur ce forum : j'ai appuyé 3 secondes sur le bouton IO de la centrale alarme puis 1 seconde sur le bouton Prog de la télécommande SMOOVE IO.
Cette manipulation ne fonctionne pas et la técommande SMOOVE IO reste appairée à l'alarme (et au volet).
Avez vous la solution pour que SMOOVE IO ne soit plus reconnu par l'alarme ?
Je vous remercie pour votre aide.

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un smoove se supprime de la même manière qu'il s'affecte à l'alarme.
    Donc, faite manip d'appairage du smoove dans l'alarme en menu VR.

    Normalement le VR est supprimé.
    Si oui, affectez-le à nouveau.
    Normalement seul le VR est affecté.

    Confirmez-nous.

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai réalisé très exactement la manipulation indiquée.
    Hélas le problème reste toujours le même. Dès que j'appuie sur le Smoove l'alarme se met en fonctionnement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce le VR piloté par ce smoove se ferme si l'alarme se déclenche?

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si j'appuie sur le Smoove, le VR se ferme et l'alarme se déclenche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas ma question.

    Mettez l’alarme en service, puis déclenchez-la.
    Est-ce que le VR en question se ferme?
    Si oui, alors son smoove n'est pas supprimé du système.

    Dans le menu 5 du clavier, voyez-vous un élément bizarre dans la zone système?

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque je mets en route l'alarme et la déclenche, je VR ne se ferme pas. Le volet est donc bien dissocié de l'alarme. Je ne vois pas d'éléments bizarres dans le menu 5.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà ce qui a du se passer?
    La mémoire était ouverte via une TC de l'alarme, durant la tempo de 2mn vous avez du appuyer sur prog du smoove.

    Vous allez dans le menu 5 supprimer toutes vos télécommandes.

    Appuyez sur le smoove, est-ce que l'alarme se déclenche?

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai supprimé toutes les télécommandes. Lorsque j'appuie sur le Smoove, l'alarme se déclenche quand même.
    Je viens de remettre mes télécommandes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon...Alors il faudra utiliser la solution radicale qui consiste à faire une RAZ sur le VR en question.
    Prenez soin de le débrancher électriquement de la ligne dédiée aux VR, puis raccordez-le à une rallonge provisoire.
    Faites cette manip.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Si l'alarme se déclenche en cours de manip, stoppez la via une TC.

    Est-ce que cette fois-ci le smoove est sorti de l'alarme?

    Bonjour Yves,

    C'est la carte IO qu'il faut remettre à zéro en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton IO présent dans votre Centrale.

    Bonne journée,

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie tous les deux. Je fais ce week-end la manipulation indiquée par Thomas et je fais ce retour.
    Merci encore

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me permets une question : la remise à zero de la carte Io va t elle me faire perdre tous les paramétrages ?
    Merci

    Bonjour Yves,

    Uniquement les équipements IO présent dans votre système d'alarme (motorisations, télécommandes, TaHoma, ...).

    Sinon, avant ce RESET, faites un appui bref (0.5s) sur le bouton IO à l'intérieur de la Centrale, le voyant vert IO s'allume, puis faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande SMOOVE, vérifiez ensuite si la télécommande pilote toujours le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai remis la carte IO à zéro en appuyant 7 secondes sur le bouton IO. C'est parfait, le Smoove ne contrôle plus l'alarme.

    Merci a tous pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super, bon à savoir.
    Cette appui de 7s a t-il eut un effet sur les autres automatismes paramétrés dans l'alarme ?

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il a fallu uniquement réaffecter chaque volet à l'alarme et redéclarer l'alarme dans la Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc ca supprime quant même tout et ca nécessite une manip assez importante.
    Merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique