Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne reçois pas les notifications?

Une application Somfy Protect. Un android (5.1.1) Kazam sur lequel tout fonctionne bien. Un android (8.0.0) Samsung A7 2018 sur lequel les notifications n'arrivent pas. Divers essais avec d'autres appareils semblent faire ressortir quelques difficultés de fontionnement avec des versions android suppérieures à 5. Essais avec un android 6.1.1 Samsung S5 de 2015: Pas de notification. Essais avec un android 5.1.1 Samsung J3 de 2016 qui reçois les notifications. Ou est le problème? Merci de m'apporter aide et surtout solution. P.S.: Malgrés plusieurs appels aux divers services (Conso et techniques) le problème perdure depuis l'installation en juin 2018.

Sylvie J.
Sylvie J.

Sylvie J.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse d'hier qui est en pièces jointes. Après une énième vérification, je confirmes que tout est en place pour recevoir les notifications.
    Pas d'évolution donc.
    Pas non plus de notification sur déclenchement de l'alarme.
    Encore en attente de la solution. En parcourant ce forum, il semble que je ne sois pas la seule.
    Cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Merci de continuer les échanges avec notre Service Client, votre cas est actuellement en cours de traitement.

    Bonne journée,

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir,
    Effectivement, quand le téléphone est en veille, les notifications n'arrivent pas. Qui a la solution?
    Dé-installer et ré-installer n'y a rien fait. Supprimer les notifications et vider le cache non plus. Je voudrais tout supprimer, y compris le (les) compte chez Somfy pour tout ré-intaller à partir du A7. Comment supprimer un compte Somfy????
    Merci d'une réponse

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir,
    L'optimisation de la batterie a été faite, et Somfy n'est pas surveillée. Vous avez tenter de tout dé-installer et ré-installer????

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Petite précision, les notifications semblent arriver, mais ne "réveillent" pas le téléphone. Si par bonheur on ouvre le téléphone dans les 10 mn qui suivent une action (armement ou désarmement) la notification s'affiche. 11 mn: Trop tard!!!!!!!!!!!!!!
    Qui a la solution??????????

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Je vous conseille de contacter le support technique du fabricant de votre Smartphone, car les notifications sont correctement envoyées de notre côté et la réception depend du paramétrage du Smartphone utilisé.

    Certains utilisateurs ont dû faire quelques modifications dans les paramètres de batterie, données mobiles sur Google Play, ou autre. Mais le support dédié pourra mieux vous informer.

    Bonne journée,

    Pierrick S.
    Pierrick S.

    Pierrick S.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    bonjour
    même chose sur Asus Zenfone 4 avec Android passé en 8.1 : plus de notification sonore, uniquement en vibreur sauf 2 fois où j'ai sorti le téléphone de veille juste après avoir désactivé l'alarme et j'ai eu le jingle. Très ennuyeux si l'alarme se déclenche, je ne pourrai pas le savoir. Toutes les notifications sont paramétrées sur "Alerte sonore et affichage écran" avec importance "Urgente", signal sonore sur "son de notification par défaut"

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je ne reçois plus de notifications de mon alarme confirmant l’activation ou désactivation de celle-ci et cela sur mon smartphone et celui de ma femme. Cela fonctionnait très bien il y a quelques semaines. Pourriez-vous faire le nécessaire svp.

    Cordialement.

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir Frédéric,
    Avez vous changer de téléphone il y a peu ?
    Si oui, sous quelle version Android était l'ancien ?
    Cordialement
    Sylvie

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonsoir Sylvie,

    Aucun changement de téléphone et je suis sous IOS et non Androïd.

    Cordialement.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Merci de supprimer et réinstaller l'application Somfy Protect comme indiqué dans un post similaire :

    http://forum.somfy.fr/questions/1936173-aucune-notification

    Bonne journée,

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir,
    Pas d'évolution pour nous.
    Échange des téléphones, échange de l'alarme (Link et sirène intérieure), c'est pas mieux. Installation et désinstallation depuis un an n'y ont rien fait.
    Merci Somfy.
    A quand la solution ?????
    Merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    La solution ne doit pas venir de notre côté quand nous vous avons confirmé à plusieurs reprises que les notifications push sont correctement envoyées à vos Smartphones. La bonne réception de celles-ci dépend directement du fabricant de votre Smartphone.

    Bonne journée,

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir Jorge,
    J'essaie d'y croire, mais j'ai du mal à m'en convaincre. Simplement pour la bonne raison que ce n'est pas avec un smartphone, mais sur 7 et de marque différente.
    Nous attendons toujours LA solution.
    Merci
    Sylvie et Marc

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour Jorge C,

    J'ai réinstallé l’application et rien n'y fait je ne reçois toujours pas de notifications. Vivement une mise à jour.

    Cordialement.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Quelles sont les notifications que vous ne recevez pas ? Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC ou numéro de série de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page