Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma en rouge avec Freebox Delta

bonjour,
je viens d'installer ma Freebox Delta et ma Tahoma reste en rouge, j'ai reseté 3 fois, changer de prise rj45, changer de câble, elle passe au vert puis au bout de 30s au rouge,
cela faisait un an que ça fonctionnait bien avec ma Freebox révolution
quelqu'un a une idée ?
merci

Jean-Marc M.
Jean-Marc M.

Jean-Marc M.

Niveau
1
392 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je ne crois pas que la Tahoma soit compatible sur cette Freedelta ?

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    392 / 750
    points

    on pourrait piloter des appareils Somfy avec la Delta et pas connecter la Tahoma ?
    bizarre non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas si bizarre que cà...?
    En fait, vous voulez qu'une box domotique pilote une autre box domotique, c'est bien cà....?
    Voyez la liste d'affectation de votre delta, voyez si la Tahoma y figure?
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    392 / 750
    points

    non je veux juste brancher ma Tahoma sur ma box en RJ45 comme elle l'était avec ma Freebox révolution et qui marchait très bien.
    j'ai regardé derrière ma box delta et sur la prise RJ45 il n'y a que le voyant vert allumé et pas l'orange .
    peut-être un indice ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune idée ?
    Contactez Free pour savoir déjà si ce raccordement est possible.
    Et, attendez éventuellement la réponse d'un Yellow's.

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    392 / 750
    points

    ok, merci quand même

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez vous essayé de modifier la vitesse du port ethernet sur la Freebox Delta ( au lieu de auto, passez à 100 mb ) ?

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    392 / 750
    points

    j'ai eu du mal mais j'ai trouvé où changer la vitesse,
    j'ai redémarrer la Tahoma et c'est pareil

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Que dit la Freebox Delta concernant le port ou est branché la Tahoma ?
    Mettez une copie écran de : FreeboxOS/réseauLocal/Switch/Configuration en sélectionnant le port de la Tahoma .

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    392 / 750
    points

    la tahoma est sur le port 1

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    OK, donc le lien entre la Freebox et la Tahoma est bon puisque le lien est actif.
    Quelle est votre configuration DHCP ?
    Ecran : FreeboxOS/Paramètres de la Freebox/ModeAvancé/RéseauLocal/DHCP onglet ServeurDHCP

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    392 / 750
    points

    voici,
    pour info, même la prise RJ45 débranchée de la Tahoma le scénario fonctionne (les volets s'ouvrent le matin)

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, la tahoma joue les scénarios enregistrés même en absence de réseau.
    Pouvez vous ajouter un DNS supplémentaire en DNS2 ( par exemple le DNS de Google 8.8.8.8 )
    Malgré que le voyant soit rouge, avez vous essayé de vous connecter sur https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...
    Que voyez vous ?

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    392 / 750
    points

    génial, ça fonctionne.
    j'ai redémarrer ma Freebox et rajouté le DNS 8.8.8.8.
    je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne.
    si vous pouviez m'en dire plus, même si je ne suis pas sur de comprendre, ça me ferais plaisir.
    vraiment MERCI

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc,
    Parfait que cela fonctionne et merci pour votre retour.
    Donc, le pourquoi du comment :
    Extrait de la doc Somfy : https://www.somfy.fr/fr_v4/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=40...
    La box TaHoma utilise le protocole DHCP pour la configuration réseau.
    Elle doit être capable de résoudre l'intégralité des noms DNS du domaine
    « .overkiz.com » via un serveur DNS.
    Dans notre cas qui nous intéresse, vous aviez uniquement l'adresse de votre FreeBox comme serveur DNS (192.168.0.254), cela ne suffit pas, donc en ajoutant un serveur DNS "externe" vous avez "aidé" la Tahoma dans sa recherche de nom de domaines.
    Vous pouvez bien sûr mettre les serveur DNS de Free ( 212.27.40.240 et 212.27.40.241 ) ou des serveurs OpenDNS ( 80.67.169.12,80.67.169.40 ) ou comme celui que je vous avais indiqué.
    Voilà, ce n'est pas bien compliqué.
    Je pense que vous pouvez également remettre la vitesse de connexion de votre port ethernet en "Auto" puisque ce n'était pas l'origine du problème.
    Bon week-end.

    Haut de page