Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Comment gérer des VR d'une installation existante à partir d'une nouvelle centrale d'alarme ?

Bonjour à tous
Dans la maison que je viens d'acheter les volets roulants ont une commande individuelle et une commande centralisée qui les gère tous sauf 1.
Je voudrai également gérer tout depuis ma nouvelle centrale d'alarme que je viens d'installer sans pour autant affecter ma commande centralisé des volets
est ce possible
merci pour votre aide
Jean-François

Jean-francois D.
Jean-francois D.

Jean-francois D.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
93220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vois que vos VR sont en IO.
    Quel est votre système d'alarme? Protexial / Protexiom / Somfy protect ?

    Jean-francois D.
    Jean-francois D.

    Jean-francois D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    93220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il s'agit d'une protexiom

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors ce ne sera pas possible.
    Protexiom accepte que le RTS pas le IO.
    Il vous faudra une box Tahoma pour gérer vos VR et faire des scénario smart en binôme avec l’alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai un doute d'un coup...?
    Vos smoove sont verts comme le sont les IO mais il porte le symbole RTS.
    Essayez cette manip et tenez-nous informés.
    https://youtu.be/ro573fU7ssE

    Jean-francois D.
    Jean-francois D.

    Jean-francois D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    93220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bien vu
    et merci
    cela fonctionne, je viens de tester sur 1 VR
    bon WE

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, content pour vous.
    Reste à comprendre pourquoi les commandes sont vertes?

    Jean-francois D.
    Jean-francois D.

    Jean-francois D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    93220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    verte à quel niveau ?
    ce qui est sure est que je viens de programmer tous les volets et que cela fonctionne, même celui qui n'était pas sur la commande centralisée
    il me reste plus qu'à gérer ma connexion à distance via 4G et là ce n'est pas gagné

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, content pour vous que tout fonctionne.
    les smooves verts au recto indiquent qu'ils sont en protocole IO, alors que, les smooves rouges au recto indiquent qu'ils sont en protocole RTS.
    D'où mon étonnement concernant les vôtres.
    Mais à voir l'étiquette, il sont fabriqués en Ireland, ca pourrait peut être expliquer......
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique