Message "piles faibles SMS" sur alarme Protexio IO

Bonjour,
j'ai une alarme Protexio et j'ai reçu un SMS "Piles faibles SMS", le panneau de configuration des éléments indique des piles à changer sur "SMS" "SYS" (voir pièce jointe).
A quoi cela correspond-il dans la liste des piles du Manuel d'utilisation (jointe aussi): dois-je changer les 4 piles de "centrale/transmetteur téléphonique" ou la "batterie GSM" (étrange, la durée de vie annoncée est d'environ 5 ans et cela fait 2 ans et demi que l'alarme est en place ...), ou autre ?
Merci,
C.B.

Cécile

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous devez changer les 4 piles LR20 du transmetteur.
    les piles d'origine après tous les essais de mise en marche et tests sont déjà affaiblies.
    la durée de vie des piles est en rapport avec leur usage.

    Cécile

    Merci pour votre réponse ! j'ai changé les 4 piles du transmetteur et le message d'erreur a bien disparu.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E