Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion serveur link impossible?

Bonjour
J ai récupéré le home Alarm de mes beaux parents apres un demenagement mais impossible de l installer. Connexion au serveur impossible. Le link a pourtant été réinitialisé. Wifi en 2,4ghz.
Mac BU0111008890
Merci
Alexis

Alexis F.
Alexis F.

Alexis F.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
1420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    1420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il a juste été retiré de la prise. Rien d autre n a été fait.

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    1420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon ben il n'y a plus rien d'installé d'après leur téléphone (voir photo) alors que rien n'a été désinstallé "proprement". Je ne sais pas si le fait que le link ne soit plus branché a pu provoquer cette disparation des équipements.
    Somfy pourrait-il le réinitialiser à distance?

    Bonjour Alexis,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez de mémoriser le Link sur votre compte ?

    Bonne journée,

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    1420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    J'obtiens le message d'erreur "connexion au serveur impossible"
    Merci

    Bonjour Alexis,

    Ce message d'erreur que vous obtenez, il indique que le Link n'arrive pas à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL, dans la très grande majorité des cas c'est parce que votre réseau Wifi ne respecte pas un ou plusieurs des prérequis nécessaires à la connexion d'un équipement Somfy Protect (Pas de 5GHZ, clé en WPA2 AES, pas de caractère spéciaux, ...).

    Afin de vous guider dans le paramétrage de votre réseau WiFi, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    1420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est étrange parce que chez mes beaux-parents il était configuré sur le même routeur et ça ne posait aucun problème. J'ai bien vérifié que le réseau était en 2,4Ghz, clé WPA2 et aucun caractère spécial mais bon, je regarderai les références du routeur (Il me semble que c'est un Sagem)
    Merci

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    1420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne serait-ce pas possible que l'erreur vienne du fait que le link est encore configuré au nom de mes beaux parents? J'ai cru lire ce même type de problème chez d'autres utilisateurs ayant un produit "d'occasion". Y a t il moyen de vérifier cela et dans l'affirmative supprimer le compte précédent?
    J'ai peut-être été imprécis dans le message d'erreur puisqu'il s'agit plutôt de "serveur indisponible".
    Merci

    Bonjour Alexis,

    Je vous informe que je retrouve aucune trace de Link avec l'adresse MAC : BU0111008890 que vous nous avez fourni, êtes-vous sûre de ne pas avoir fait une faute de frappes ?

    Bonne journée,

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    1420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous confirme le numéro BU0111008890 (photo en annexe)

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    1420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voici le message d erreur

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexis et bonjour Thomas,

    j'ai exactement le même soucis qu'Alexis avec un link d'occasion que mon fils m'a donné. Je lui ai demandé de désinstaller le link sur son iPhone, ce qu'il a fait. J'ai vérifié les prérequis exigés pour connecter le Link
    Pourtant le problème persiste et tjrs le message "Serveur indisponible, veuillez réessayer plus tard"
    Mon Mac est BU0111001DA8
    Merci de votre aide
    Benoit

    Bonjour Alexis et Benoit,

    Benoit, votre Link est toujours installé et affecté à un compte seule la caméra a été supprimé le 22 Janvier de ce compte. Il est donc normal que vous ne puissiez pas mémoriser ce Link.

    Alexis, je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage en privé et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    13420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GEMENOS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Mon link, laissé par les anciens propriétaires, ne se connecte pas, j'ai bien tout vérifié les 2.4Ghz et les autres paramètres WIFI. En principe, le compte de l'ancien propriétaire a été désactivé, mais pourriez vous me dire si à votre niveau il y a un problème ?
    Code produit : BU 0111 007 198
    Vous en remerciant,
    Cdt Cyril

    Bonjour Cyril,

    Ce Link est toujours relié au compte des anciens propriétaires.

    Le Link doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Haut de page