Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion serveur link impossible?

Bonjour
J ai récupéré le home Alarm de mes beaux parents apres un demenagement mais impossible de l installer. Connexion au serveur impossible. Le link a pourtant été réinitialisé. Wifi en 2,4ghz.
Mac BU0111008890
Merci
Alexis

Alexis F.
Alexis F.

Alexis F.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Il a juste été retiré de la prise. Rien d autre n a été fait.

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bon ben il n'y a plus rien d'installé d'après leur téléphone (voir photo) alors que rien n'a été désinstallé "proprement". Je ne sais pas si le fait que le link ne soit plus branché a pu provoquer cette disparation des équipements.
    Somfy pourrait-il le réinitialiser à distance?

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    J'obtiens le message d'erreur "connexion au serveur impossible"
    Merci

    Bonjour Alexis,

    Ce message d'erreur que vous obtenez, il indique que le Link n'arrive pas à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL, dans la très grande majorité des cas c'est parce que votre réseau Wifi ne respecte pas un ou plusieurs des prérequis nécessaires à la connexion d'un équipement Somfy Protect (Pas de 5GHZ, clé en WPA2 AES, pas de caractère spéciaux, ...).

    Afin de vous guider dans le paramétrage de votre réseau WiFi, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    C'est étrange parce que chez mes beaux-parents il était configuré sur le même routeur et ça ne posait aucun problème. J'ai bien vérifié que le réseau était en 2,4Ghz, clé WPA2 et aucun caractère spécial mais bon, je regarderai les références du routeur (Il me semble que c'est un Sagem)
    Merci

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Ne serait-ce pas possible que l'erreur vienne du fait que le link est encore configuré au nom de mes beaux parents? J'ai cru lire ce même type de problème chez d'autres utilisateurs ayant un produit "d'occasion". Y a t il moyen de vérifier cela et dans l'affirmative supprimer le compte précédent?
    J'ai peut-être été imprécis dans le message d'erreur puisqu'il s'agit plutôt de "serveur indisponible".
    Merci

    Bonjour Alexis,

    Je vous informe que je retrouve aucune trace de Link avec l'adresse MAC : BU0111008890 que vous nous avez fourni, êtes-vous sûre de ne pas avoir fait une faute de frappes ?

    Bonne journée,

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je vous confirme le numéro BU0111008890 (photo en annexe)

    Alexis F.
    Alexis F.

    Alexis F.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Et voici le message d erreur

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Alexis et bonjour Thomas,

    j'ai exactement le même soucis qu'Alexis avec un link d'occasion que mon fils m'a donné. Je lui ai demandé de désinstaller le link sur son iPhone, ce qu'il a fait. J'ai vérifié les prérequis exigés pour connecter le Link
    Pourtant le problème persiste et tjrs le message "Serveur indisponible, veuillez réessayer plus tard"
    Mon Mac est BU0111001DA8
    Merci de votre aide
    Benoit

    Bonjour Alexis et Benoit,

    Benoit, votre Link est toujours installé et affecté à un compte seule la caméra a été supprimé le 22 Janvier de ce compte. Il est donc normal que vous ne puissiez pas mémoriser ce Link.

    Alexis, je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage en privé et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Mon link, laissé par les anciens propriétaires, ne se connecte pas, j'ai bien tout vérifié les 2.4Ghz et les autres paramètres WIFI. En principe, le compte de l'ancien propriétaire a été désactivé, mais pourriez vous me dire si à votre niveau il y a un problème ?
    Code produit : BU 0111 007 198
    Vous en remerciant,
    Cdt Cyril

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Ce Link est toujours relié au compte des anciens propriétaires.

    Le Link doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Haut de page