Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Cette question a été résolue

Protexiom 5000 et télésurveillance?

Bonjour,
Mon problème est le suivant:

Je suis l'heureux possesseur d'une Protexiom 5000 achetée le 31/1/ 2015.

Je désire m'abonner à IMAprotect. La raison est que c'est celle "proconisée" par mon assurance (MAIF)

Il est me demandé quel est le protocole de communication de mon système.

Il m'est donné un certain nombre de protocoles, encore faut-il que celui utilisé par SOMFY soit dans la liste!

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait.

Merci d'avance.

Cordialement.

Daniel F.
Daniel F.

Daniel F.

Niveau
1
660 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir,

    Je n'ai pas regardé votre devis, mais s'il y a des info personnelles, vous devriez le supprimer.

    J'ignorais cette possibilité d'IMAprotect.

    Ma remarque, c'était qu'en cas d'impossibilité de lever le doute (donc voir la vidéo), le risque est d'avoir une mise en cause du matériel.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le protocole est SURTEC.

    Bonjour Daniel et M le Coyote,

    En effet si votre système d'alarme est un Protexiom 5000 RTC, il s'agit du protocole SURETEC, mais s'il s'agit d'une Protexiom 5000 GSM le protocole est SIA-IP.

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    660 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci des réponses!
    Mon systeme de transmission est RTC ET GSM ET IP!
    Donc si je comprends bien la réponse , c'est essentiellement du côté "télésurveillance" que le choix devra être fait?
    Bonne journée!

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    660 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Bonjour,
    Merci de la réponse à propos de la connexion entre Protexiom 5000 et IMA (Merci M leCoyotte et Thomas M.!!)!
    Autre question subsidiaire: quelqu'un a-t-il effectué cette liaison? Normalement, il est proposé de prendre un électricien!
    Je préfèrerai tenter l'expérience moi-même, c'est plus drole!
    Merci
    Cordialement
    Daniel"

    Bonjour Daniel,

    Par curiosité, pouvez-vous développer ce que vous envisagez de faire.

    A ma connaissance, l'offre IMAprotect inclue la location du matériel. Je les imagine mal utiliser votre alarme protexiom.

    D'une part en raison de la compatibilité entre les deux et d'autre part en raison de la responsabilité en cas de non déclenchement (à qui la faute ?).

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    660 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    IMAprotect propose un abonnement utilisant notre propre matériel ( abonnement à 24,00TTC/mois).
    Voir devis joint.
    Quand à la garantie, en cas d'effraction, je n'en sais rien, à voir... Mais je ne vois pas comment IMA pourrait me garantir contre des effractions (hélas!).Le seul point positif est que si la télésurveillance fonctionne, la MAIF n'applique pas de franchise!
    Bonne soirée

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    660 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    J'ai supprimé le devis, les seules informations qui pourrait être sensibles, sont mon nom, adresse, et numéro de téléphone.. Bref, ce que l'on trouve (hélas!!) par tout!
    Le seul problème de responsabilité, à mon avis, serait, si lors d'une effraction, la communication ne fonctionnait pas, ce qui enfin de compte annulerait la "reprise" de la franchise de la M.A.I.F.. Pour le reste, c'est à moi d'assurer le fonctionnement de la centrale, ce que je fais régulièrement., en y ajoutant des détecteurs. Les entreprises de télésurveillance, propose un minimum de détecteurs. On peut bien sur rajouter ( en location) des compléments...
    Merci de votre réponse.
    Bonne journée!

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    660 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Me revoilà!
    Je tente toujours une connexion entre IMAprotect et mon Protexiom 5000. Ima me demande les information de raccordement,. Si j'ai bien compris ce sont les codes envoyés par le télé-transmetteur. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    J'ai joint en fichier associé la fiche.

    Bonjour Daniel,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure de paramétrage du protocole SURTEC via le Clavier LCD de votre système d'alarme. Il est impératif que votre téléssurveilleur vous ait fourni le numéro d’abonné, le 1er et 2nd numéro de renvoi vers le téléssurveilleur :

    Paramétrages du protocole SURTEC par le Clavier LCD

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique