Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 5000 et télésurveillance?

Bonjour,
Mon problème est le suivant:

Je suis l'heureux possesseur d'une Protexiom 5000 achetée le 31/1/ 2015.

Je désire m'abonner à IMAprotect. La raison est que c'est celle "proconisée" par mon assurance (MAIF)

Il est me demandé quel est le protocole de communication de mon système.

Il m'est donné un certain nombre de protocoles, encore faut-il que celui utilisé par SOMFY soit dans la liste!

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait.

Merci d'avance.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
709 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Je n'ai pas regardé votre devis, mais s'il y a des info personnelles, vous devriez le supprimer.

    J'ignorais cette possibilité d'IMAprotect.

    Ma remarque, c'était qu'en cas d'impossibilité de lever le doute (donc voir la vidéo), le risque est d'avoir une mise en cause du matériel.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le protocole est SURTEC.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel et M le Coyote,

    En effet si votre système d'alarme est un Protexiom 5000 RTC, il s'agit du protocole SURETEC, mais s'il s'agit d'une Protexiom 5000 GSM le protocole est SIA-IP.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    709 / 750
    points

    Bonjour et merci des réponses!
    Mon systeme de transmission est RTC ET GSM ET IP!
    Donc si je comprends bien la réponse , c'est essentiellement du côté "télésurveillance" que le choix devra être fait?
    Bonne journée!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    709 / 750
    points

    "Bonjour,
    Merci de la réponse à propos de la connexion entre Protexiom 5000 et IMA (Merci M leCoyotte et Thomas M.!!)!
    Autre question subsidiaire: quelqu'un a-t-il effectué cette liaison? Normalement, il est proposé de prendre un électricien!
    Je préfèrerai tenter l'expérience moi-même, c'est plus drole!
    Merci
    Cordialement
    Daniel"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    709 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    IMAprotect propose un abonnement utilisant notre propre matériel ( abonnement à 24,00TTC/mois).
    Voir devis joint.
    Quand à la garantie, en cas d'effraction, je n'en sais rien, à voir... Mais je ne vois pas comment IMA pourrait me garantir contre des effractions (hélas!).Le seul point positif est que si la télésurveillance fonctionne, la MAIF n'applique pas de franchise!
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    709 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    J'ai supprimé le devis, les seules informations qui pourrait être sensibles, sont mon nom, adresse, et numéro de téléphone.. Bref, ce que l'on trouve (hélas!!) par tout!
    Le seul problème de responsabilité, à mon avis, serait, si lors d'une effraction, la communication ne fonctionnait pas, ce qui enfin de compte annulerait la "reprise" de la franchise de la M.A.I.F.. Pour le reste, c'est à moi d'assurer le fonctionnement de la centrale, ce que je fais régulièrement., en y ajoutant des détecteurs. Les entreprises de télésurveillance, propose un minimum de détecteurs. On peut bien sur rajouter ( en location) des compléments...
    Merci de votre réponse.
    Bonne journée!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    709 / 750
    points

    Bonjour,
    Me revoilà!
    Je tente toujours une connexion entre IMAprotect et mon Protexiom 5000. Ima me demande les information de raccordement,. Si j'ai bien compris ce sont les codes envoyés par le télé-transmetteur. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    J'ai joint en fichier associé la fiche.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure de paramétrage du protocole SURTEC via le Clavier LCD de votre système d'alarme. Il est impératif que votre téléssurveilleur vous ait fourni le numéro d’abonné, le 1er et 2nd numéro de renvoi vers le téléssurveilleur :

    Paramétrages du protocole SURTEC par le Clavier LCD

    Bonne journée,

    Haut de page