Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

One + en désactivation Mode Nuit en conflit avec Thaoma ?

Bonjour,
Avec ma One plus j’ai créé deux scénarios avec Tahoma:
1) « ON » quand je quitte le domicile, j’active l’alarme et je ferme certains de mes volets roulants…
2) « OFF » quand je rentre, je désactive et j’ouvre les volets précédemment fermés… Parfait !
Le soir est programmé l’activation de l’alarme en mode Nuit à 23h, et désactivation le matin à 7h,
Mon problème est que :
dans le mode nuit quand elle se désactive le matin à 7h, ça m’ouvre les volets ! alors que je ne voudrais pas à cette heure la, car programmé avec Tahoma plus tard !!
je ne veux pas dans le mode nuit que ça m’ouvre les volets le matin !
dans le mode nuit je n’ai pas créé de scénario de volets particulier !
Comment solutionner ????
Cordialement,
Et Merci d’avance

jean emile C.
jean emile C.

jean emile C.

Niveau
1
113 / 750

Réponses

Bonjour Jean-Emile,

Si vous paramétrez l'ouverture des volets roulant pour le OFF de la Somfy One, à chaque désactivation de votre système d'alarme ce scénario sera joué.

Le mieux serait de créer un scénario spécifique pour le OFF dans TaHoma, qui comprendrait OFF alarme + ouverture des volets roulants souhaités. Et ainsi vous jouerai ce scénario via l'application TaHoma ou un lanceur de scénario à chaque fois que vous quittez votre domicile.

Bonne journée,

Haut de page