Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage caméra OC 100 ?

J'ai installé et configurer ma caméra OC 100
Elle fonctionne parfaitement mais j'ai régulièrement des notifications/alertes de détections; lorsque je consulte l'enregistrement, il n'y a aucun intrus (animaux,personne,oiseaux, ....)
Il me semblerais que ce soit le changement de température ou de luminosité qui déclencherai cela.
Pouvez vous me dire si c'est normal et si il y a un réglage à faire?
De plus quelle est la portée de détection maxi ?
Merci par avance

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
38510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Quelle méthode de détection avez-vous choisi, par le détecteur de mouvement ou par analyse d'image ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    merci pour le retour
    après vérification je suis en détection par infrarouge car d’après la notice il préconise plutôt ce système
    Qu’en pensez-vous ?
    Si il y a une autre méthode je suis preneur car c’est quand même gênant que ça se déclenche trop souvent

    Bonjour Jérôme,

    En effet dans votre cas la détection par infra-rouge est conseillée pour éviter les déclenchements lors des changements de luminosité qui sont fréquents via l'analyse d'image, il est donc étrange que votre caméra y réagissent.

    Concernant la portée de détection, elle varie en fonction l'installation, mais elle est généralement de 5 à 8m.

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que voit votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour ce retour
    Voici une capture d’image de la caméra
    J’espère que vous pourrez m’aIder

    Bonjour Jérôme,

    Ces détection intempestives ont-elles plus particulièrement lieu les jours de vent ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non
    En ce moment il fait très beau et pas de vent
    Le soleil ne tape pas directement sur la caméra
    Température entre 0 et 15 degrés
    Je me demande si ce ne pourrait pas être le changement d’intensité de luminosité ou les vibrations des voitures sur la route

    Bonjour Jérôme,

    Le changement de luminosité ne devrait pas influer sur la détection par infra-rouge par contre, les vibrations, elles peuvent être la source de ces déclenchements. Avez-vous la possibilité de placer cette caméra autre-part et vérifier si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ Ai déplacé la caméra depuis dimanche et il me semble que ça va mieux. Je vous tiens informer fin de semaine pour voir si le problème persiste
    Y a-t-il des réglages sur l’intensité Infrarouge et est ce que il peut avoir une incidence ?

    Bonjour Jérôme,

    Il n'y a aucun réglage possible sur la détection infrarouge, uniquement sur l'analyse d'image.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique