Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Réglage caméra OC 100 ?

J'ai installé et configurer ma caméra OC 100
Elle fonctionne parfaitement mais j'ai régulièrement des notifications/alertes de détections; lorsque je consulte l'enregistrement, il n'y a aucun intrus (animaux,personne,oiseaux, ....)
Il me semblerais que ce soit le changement de température ou de luminosité qui déclencherai cela.
Pouvez vous me dire si c'est normal et si il y a un réglage à faire?
De plus quelle est la portée de détection maxi ?
Merci par avance

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
1
490 / 750
points
Code postal:
38510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Quelle méthode de détection avez-vous choisi, par le détecteur de mouvement ou par analyse d'image ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    merci pour le retour
    après vérification je suis en détection par infrarouge car d’après la notice il préconise plutôt ce système
    Qu’en pensez-vous ?
    Si il y a une autre méthode je suis preneur car c’est quand même gênant que ça se déclenche trop souvent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    En effet dans votre cas la détection par infra-rouge est conseillée pour éviter les déclenchements lors des changements de luminosité qui sont fréquents via l'analyse d'image, il est donc étrange que votre caméra y réagissent.

    Concernant la portée de détection, elle varie en fonction l'installation, mais elle est généralement de 5 à 8m.

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que voit votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour ce retour
    Voici une capture d’image de la caméra
    J’espère que vous pourrez m’aIder

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Ces détection intempestives ont-elles plus particulièrement lieu les jours de vent ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non
    En ce moment il fait très beau et pas de vent
    Le soleil ne tape pas directement sur la caméra
    Température entre 0 et 15 degrés
    Je me demande si ce ne pourrait pas être le changement d’intensité de luminosité ou les vibrations des voitures sur la route

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Le changement de luminosité ne devrait pas influer sur la détection par infra-rouge par contre, les vibrations, elles peuvent être la source de ces déclenchements. Avez-vous la possibilité de placer cette caméra autre-part et vérifier si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ Ai déplacé la caméra depuis dimanche et il me semble que ça va mieux. Je vous tiens informer fin de semaine pour voir si le problème persiste
    Y a-t-il des réglages sur l’intensité Infrarouge et est ce que il peut avoir une incidence ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Il n'y a aucun réglage possible sur la détection infrarouge, uniquement sur l'analyse d'image.

    Bonne journée,

    Haut de page