Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment piloter Alarme PROTEXIAL IO avec Tahoma et télécommandes ?

Bonjour
Je possède et utilise depuis 1 an une box TAHOMA V2 ainsi qu'une alarme PROTEXIAL IO (installées par mes soins). Je commandais jusqu'à présent mon alarme au travers de :
• l'appli Tahoma de Somfy
• 2 télécommandes Keytis Alarm IO
• l'appli Alarm de Somfy
• clavier de commande LCD
Un matin, il y a deux semaines, impossible d'accéder à l'alarme depuis appli Tahoma. Celle-ci est représentée avec un point d'exclamation (appareil hors de portée radio). Je n'ai déplacé ni l'alarme, ni la Tahoma. Elles se trouvent à 1 mètre l'une de l'autre.
Au même moment, impossible d'utiliser les deux télécommandes...
Seule l'appli Alarm de Somfy et le clavier me permettent de commander l'alarme.
J'ai désinstallé l'alarme de l'appli Tahoma pour la réinstaller... Malheureusement la recherche s'avère infructueuse.
J'ai essayer de programmer à nouveau les télécommandes dans l'alarme... impossible
J'ai réinitialisé (usine) les télécommandes mais je n'arrive pas pour autant à les associer à l'alarme.
Me voila un peu perdu dans mes démarches. Pouvez vous me conseiller ?

Cordialement

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous essayer de les mémoriser de nouveau en effectuant au préalable une remise à zéro du module IO de la Centrale via un appui maintenu de 7s sur ce dernier ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonsoir Thomas. Merci pour votre réponse. Ma question n'était pas suffisamment complète… J'ai effectué cette remise à 0 du module IO que j'avais trouvé sur le forum… J'ai même fait un appui long de 12s après le test des 7s mais sans succès dans les 2 cas.

    Bonjour Christophe,

    Lors de cette remise à zéro comment réagit le voyant de la carte IO, s'allume-t-il ?

    Il est aussi possible de faire une remise à zéro de ce module IO via le Clavier LCD en suivant cette procédure, le résultat est-il identique ?

    • Sur le Clavier LCD faites OFF suivi de votre code utilisateur
    • Faites ensuite MENU suivi du code installateur
    • Faites 9988 et OK

    Bonne journée,

    Haut de page