Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Perturbations volet Io

Bonjour je vous soumets mon problème j'ai 8 volet Io qui ce sont mis a ne plus fonctionner avec la télécommande .
Par contre avec la tahoma aucun problème .
Je présise j'ai dejas us ce problème et fait intervenir le sav remplacement de tous les moteurs mais a la mise en service problème d'appareillage et un coup fonctionne un coup fonctionne pas puis nous avons couper l'alimentation électrique pendant 15 mns et remise en service sans problème cela fait deux que tous allait bien et puis ce soir c'est reparti je suis désespéré j'ai coupé l'alimentation mais rien a faire pourquoi ce genre de problème ????
Je Signal que Je vais faire intervenir le sav une nouvelle fois mais j'aimerais savoir ci personnes sont dans le même cas que moi .
Pas de nouvelles appareil mis en service rien de nouveau qui pourrait interférer merci de votre aide .

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
1
211 / 750
points
Code postal:
33230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, c'est quasi certain que la source du pb provient du pilote IO ballon.
    S'il ne sert pas à Tahoma, le supprimer ne servira à rien, car il sera toujours au tableau....
    Il faudrait le supprimer carrément pour le remplacer par un autre dispositif.
    Mais avant cela, attendez que l'incident se reproduise, s'il le fait...!
    Merci de votre retour et bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, il faut faire intervenir votre installateur.
    En tout état de cause il est totalement exclus et improbable que tous vos VR tombent en panne simultanément et à deux reprises...????
    Surtout que vous confirmez qu'ils fonctionnent via la Tahoma ? Donc, il fonctionnent...!!!

    Il faudrait faire vérifier votre tableau et savoir si des micro coupures n'en sont pas la cause.

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    33230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour vous voulez certainement dire des micros coupure EDF .
    Ce qui est totalement bizarre c'est qui en a qui fonctionne d'autres il faut rapprocher la commande du moteur et d'autre ne veule rien savoir ....
    Pour info j'ai un moteur Somfy Io pour le portail et lui aussi a perdu de la reception je doit être a 2 mètre du moteur pour l' actionné .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucun doute...Une vérif de votre tableau s'impose.
    Votre cas est unique dans les annales, on a jamais vu ca ?
    je ne pense pas qu'un contributeur et/ou un Yellow's puisse vous apporter une réponse rationnelle.

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    33230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci comme vous dite mon cas et unique mais il en faut toujours un pour commencer.mdr

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous débrancher électriquement votre TaHoma, récupérez-vous le fonctionnement des télécommandes avec une bonne portée ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    66680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème
    Depuis ce matin mes 7 volets équipés de moteurs RS100 ne répondent plus ou alors de façon aléatoire à leurs télécommandes IO smoove respectives.
    Ils répondent très bien à la Box Tahoma.
    J'ai réalisé un retour à la configuration d'usine sur un volet et le problème persiste.
    J'ai remarqué que pour le volet réponde correctement aux ordres de la télécommande, celle ci doit être au plus proche de la tete du moteur, comme si il y avait des perturbations radio.
    J'ai essayé Tahoma débranchée le problème persiste.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur les 7 VR il faut tenir la TC au ras du moteur?
    Quel type exact de TC?
    Avez-vous fait l'essai de changer la pile de la TC?

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    66680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce sont des SMOOVE RS100 IO.
    Le voyant de pile s'allume pas pour indiquer que la pile est HS. De plus toutes les piles ne se seraient pas vidées la même nuit..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, c'est ce que je voulais savoir.
    Donc si via les smooves et la Tahoma les VR sont en perte de portée, je ne vois qu'un risque de brouillage au tableau.
    pour lever le doute, pouvez-vous débrancher un VR de la ligne puis le brancher provisoirement via une rallonge à une prise, est-ce que le smoove fonctionne normalement?

    Sinon, posez le pin box ici et un Yellow's va regarder ca.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    66680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Via la Tahoma tous les volets fonctionnent parfaitement.
    Sur le tableau électrique j'ai un disjoncteur pour les volets du coin jour et un disjoncteur pour les volets du coin nuit.
    Ce soir je vais disjoncter chaque disjoncteurs pour voir si c'est une perturbation liée à un appareil dans la maison, mais je pense plus à une perturbation radio

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informés.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    66680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout est rentré dans l'ordre.
    J'ai disjoncté tout le tableau sauf les volets roulants et tout s'est mis à fonctionner normalement.
    Je pense que cela venait du ballon thermo qui lui aussi est IO. Si cela se reproduit je ferais le test en coupant uniquement le ballon thermo.
    Au passage c'est un Atlantic Calypso Connecté, il n’apparaît pas dans mon compte tahomalink, mais apparaît dans l’application Tahoma sur mon smartphone. Il n'est malheureusement pas pilotable via la Tahoma.
    Quelqu'un sait il comment le piloter ou comment le supprimer de la Tahoma ?

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    33230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Slt tous le monde donc voilà quelques personnes concernées par mon problème aussi ....
    Je suis équipé aussi d'un ballon thermodynamique Io mais qui est visiblement normalement compatible avec Somfy !!!!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre ballon est piloté par quoi...????

    Bonjour à tous,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement Atlantic ait un souci de perturbation radio, merci de vous rapprocher d'eux pour qu'il assure votre SAV.

    Bonne journée,

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59770
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Volet
    Ma petite astuce:
    Aucune
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Daniel Balavoine
    Ville:
    marly
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même soucis que vous .... Impossible de communiquer en io avec mes volets ....et j'ai également un ballon Atlantic Calypso....
    Avez vous trouvé une solution ???
    Merxi

    Bonjour Philippe,

    Il y aurait visiblement des problème de perturbation IO créé par ce genre d'équipement, la société Atlantic serait au courant et il faudrait vous rapprocher d'eux pour savoir les solutions qu'ils proposent.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique