Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme protexiom et Freebox Delta ?

Bonjour,
Depuis la migration de la Freebox révolution vers la freebox Delta l'application Android ALARME ne fonctionne plus avec l'adresse publique avec pourtant les mêmes paramètres et redirections de ports. Il semble que cela soit dû à l'agrégation aDsl 4G car on s'aperçoit que l'on a une 2eme adresse IP de la cx 4G.
Peut-on savoir ou et comment est mémorisée mon IP publique dans vos serveurs pour pouvoir la forcer afin que le logiciel d'alarme puisse fonctionner avec l'adresse publique aDSL et non avec l'adresse publique 4G.

Cdt
Bernard

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
1
275 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Bernard,

    Je ne suis pas spécialiste de la protexiom mais l'adresse IP est configurée au niveau du sous-domaine alarmsomfy.eu. Je pense que c'est ici que se fait le lien avec l'application.

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,

    Merci pour l'information, c'est comme sur le site alarmesomfy.net mais je n'ai trouvé aucun endroit ou l'on peut y mettre son adresse IP publique. Je suppose que SOMFY la mémorise automatiquement à la connexion, mais cela ne fonctionne pas en cas d'agrégation ADSL+4G de la freebox Delta. Il faudrait que SOMFY réponde à ma question car ils savent comment ils ont conçu le flux.

    Cordialement
    Bernard

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un sait sur ce forum comment contacter le support Somfy ?

    Cdt

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ici, c'est le forum d'entraide (gratuit), sinon il y a un 0820... (payant).

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/service-consommateur

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour en effet vous avez totalement raison moi aussi ! l'appli IOS ne marche plus non plus ! et j'ai passé deux jours a réinitialiser l'IP centrale et les ports du routeur ! et rien ... ca vient de la 4G deuxième ip ... à vous de jouer Messieurs SAV Somfy ... :-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Je vous confirme que nous avons identifié le souci que vous rencontrez, il est lié à l'agrégation 4G de la Freebox Delta. En effet, lorsque cette fonctionnalité est activée, l'adresse IP publique renvoyée par votre box ADSL à nos serveurs est différente de l'adresse IP publique réelle de votre box ADSL pour laquelle l'ouverture des ports 80 et 443 a été réalisée. Par conséquent, nos serveurs réagissent comme si vous n'aviez pas ouvert les ports 80 et 443 nécessaires au fonctionnement de l'accès à distance.

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, Free serait informé du problème et travaillerait dessus. J'ai tout de même ouvert un ticket auprès de notre service informatique pour voir si nous pouvons faire quelque chose de notre côté.

    Bonne journée,

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Utilisateur Freebox Delta & Alarme protexiom.
    Je relance la question car cela fait maintenant 5 mois que le service compétent de Somfy se penche sur la question !!??
    Aurons-nous une solution simple et rapide avant Noël ??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Je vous informe que nous ne rencontrons plus ce problème depuis plusieurs mois maintenant, nous pensions que Free l'avait corrigé. Je trouve donc étrange que vous rencontrez encore ce problème, afin de confirmer qu'il s'agit bien du même défaut, pourriez-vous me transmettre le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.
    Voici mon numéro 537174
    Mon application se connecte sur mon téléphone quand je suis à la maison en WIFI mais pas en 4G. Mon PC ne se connecte pas non plus depuis mon lieu de travail...

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je confirme le problème est toujours là. Il est évident qu'au bout de 8 mois d'attente les gens ont trouvé une solution de contournement, soit enlever l'agrégation 4G soit utiliser un VPN.
    Cordialement
    Bernard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous me transmettre la copie d'écran des ouvertures des ports que vous avez effectué pour votre système d'alarme dans l'interface de votre Freebox ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer l'adresse IP publique de votre connexion internet en vous rendant au lien ci-dessous via un ordinateur ou un smartphone connecté au réseau WiFi de votre box ADSL ?

    http://www.mon-ip.com/

    Bonne journée,

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi le lien, voici le résultat : Votre adresse IP 2a01:e35:8a60:1af0:a8a6:ddd5:2a8f:a403 est Fixe

    Je vous joins les copies d'écran.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Sur le site mon-ip, n'avez-vous pas une adresse IPv4 de la forme XXX.XXX.XXX.XXX ? Car celle que vous m'avez fournie est en IPv6.

    PS : Vous ne pouvez pas utiliser les même port pour l'accès à distance à système d'alarme et l'accès à distance à votre Freebox.

    Bonne journée,

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je ne pense pas utiliser de port d'accès à distance à ma Frebix ?
    Je n'ai pas trouvé d'adresse ip4 quand je me suis connecté sur votre lien ?
    L'adresse ip de la freebox est 192.168.0 254
    Merci de votre aide

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Thomas,
    Encore le lourdeau de la connexion Alarme Protexiom & Freebox Delta !...
    J'ai appelé la hotline Free pour ouvrir mes ports, en fait il faut les ouvrir depuis l'espace abonné car leur interface http://mafreebox.freebox.fr OS c'est qu'en local ?? Un bug paraît-il...
    J'ai donc ouvert les ports 80 & 443 vers mon adresse IP d'alarme depuis l'espace abonné, mais toujours rien ! J'ai coupé l'agrégation 4G, encore rien !
    J'ai une adresse IP 88.166.1.175 qui s'affiche sur mon application Delta ??
    Je précise que je me connecte impeccable, sur mon alarme, avec mon smartphone connecté au réseau wifi de la Delta Freebox ?! Donc l'IP de mon alarme est bien la bonne !!
    Je vais criser... Help !...
    Bon week-end à tous.
    Hervé

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, je viens de bidouiller un dernier truc !
    J'ai trouvé ça sur l'espace abonné : "Personnaliser mon reverse DNS" j'ai suivi la procédure sans trop savoir ce que je faisais
    et là miracle, on dirait que ça marche !! Même avec la 4G activée ...

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, en fait fausse joie, il faut désactiver l'agrégation 4G !! :-((

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique