Question en attente de réponse
Bonjour.
Je viens d'installer une caméra Somfy Outdoor Référence 2401563.
Une buée se crée sur le pourtour de la vision lorsque le soleil commence à taper dessus.
Celle-ci reste jusqu'à le fin de journée étant installée plein sud.
Est ce normal ? Je doute sur l’efficacité de l'étanchéité du produit. Elle n'a pas encore connue la pluie.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Voyez-vous cette buée, ou est-ce une image floue?
Si buée, attendez le contact d'un Yellow's, mais normalement elle devrait s'évaporer au contact du soleil.
C'est bien de la buée, l'image au centre est claire.
Cette buée n'apparaît que lorsque le soleil est sur la caméra.
De la condensation ?
Oui ca ressemble bien à de la condensation, mais celle-ci devrait disparaître dès que le soleil frappe dessus.
Attendez l'avis d'un Yellow's.
Bonjour Thierry,
Pouvez-vous m'indiquer si vous caméra est installé de manière verticale sur un mur ou sous un plafond de manière horizontale ?
Bonne journée,
Bonjour.
La caméra est installée verticalement sur un mur.
Je vous joins une photo prise avec la caméra.
Merci
Bonjour Thierry,
Pourriez-vous activer la fonction "HDR" dans le menu "Mes équipements"->"Outdoor" ? Cette fonctionnalité a pour but de diminuer les reflet dû au soleil lorsque ce dernier tape sur la caméra. Est-ce que ça corrige le problème ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas.
La fonction HDR a réglé la problématique du visuel. Testé plusieurs jours, pas de reflets.
Merci pour votre aide.
Cdlt
Bonjour,
Bon à savoir, merci de votre retour Thierry.
Je me permets à mon tour de vous poser une question; j'envisage d'acheter 2 caméras de ce type.
1) Faut-il le code Wifi de la box Orange pour l'affecter au réseau Wifi de la maison, ou, est-ce qu'elle se connecte d'elle même.
Cette question peut paraître idiote mais j'ai perdu le code. En effet, l'étiquette est usée sur la box Orange et je n'ai plus la doc.
2) Est-ce que 2 caméras prennent plus de puissance que une seule en terme de résolution?
Merci de votre retour experience et bon W.E
Bonjour.
J'ai eu besoin de de code WIFI lors de l'installation de l'appli Somfy Protect afin d'accéder à la caméra. Peut-être avez-vous déjà l'appli de connectée avec d'autres produits.
Pour la résolution, je ne sais pas. je n'en ai qu'une de ce type. Les autres sont sous l'appli Visidom.
Cdlt,
Merci Thierry, vous confirmez mes craintes.
Bon W.E
Bonjour M le Coyote,
Pouvez-vous réaliser un test de débit de votre connexion internet via le lien ci-dessous ? Quel est le résultat ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas M,
Voici les résultats en fichier...Ca me parait pitoyable ?
Bonjour M le Coyote,
Ce n'est pas le meilleur débit c'est sûre, mais j'ai déjà vu pire surtout dans les villages des Alpes où je réside :)
Concernant votre débit, si vous souhaitez installer 2 caméras il ne sera pas possible de les mettre toutes les deux en résolution Full FD (1080p) ou HD (720p), seule la basse définition sera possible, ce qui joue sur la qualité de l'image.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci de votre retour d'info.
Si je mets qu'une seule caméra, dans ce cas puis-je augmenter la définition?
Finalement, avec une seule devant la maison ca pourrait aller.
Pouvez-vous me confirmer la réponse de Thierry qui consiste à avoir en possession son code wifi pour affecter la caméra à Tahoma et à Somfy Protect.
merci.
Bonjour M le Coyote,
Avec une caméra, vous êtes à la limite pour la qualité Full HD (1080p) qui nécessite un minimum de 0.75 Mbps/s ça pourra fonctionner, mais en HD (720p) pas de soucis.
Par contre, concernant le WiFi, il vous sera obligatoire d'avoir votre clé de sécurité, sans elle pas de connexion possible.
Bonne journée,
Ok, merci pour cette précision.
Mais pour le wifi, pouvez-vous m'informer à ce propos?
En fait, j'ai paumé le code et la notice et l'étiquette sur la box Orange est pourrie.
Donc, est-ce que la caméra s'auto connecte au Wifi et à Tahoma, ou le code Wifi est-il impératif?
Merci.
M le Coyote,
En me relisant j'ai vu que j'avais oublié de répondre à votre deuxième question, j'ai donc modifier ma réponse où je vous confirme l'obligation d'avoir ce mot de passe WiFi.
Bonne journée,
Merci Thomas,
Il ne me reste qu'à changer de fournisseur.
Car il refuse de me changer la box gratuitement...?
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