lynk desynchroniser passage livebox 4

Bonjour,
Ma somfy home alarme s’est déconnectée du wifi dans la nuit. J’ai tenté de la reconnecter, puis de la reset mais rien n’y fait.
Je reset le voyant clignote lentement un gros logo wifi apparaît sur mon téléphone en disant cela peut durer quelque minutes et à la fin ça me dit erreur.
Mon réseau wifi fonctionne très bien sur tous mes appareils avec une forte puissance de signal.
J’ai essayé d’effacer mes équipements et de réinstaller mais pareil, je n'arrive pas à aller jusqu’à la fin de l’installation,Pouvez vous m’aider svp ?

najib Z.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Najib,

    Pouvez-vous tout d'abord nous communiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    Vous devez également vérifier tous les paramètres WiFi de votre réseau. Dans ce cadre, merci de vous connecter sur l'interface de gestion de votre réseau internet et de m'envoyer une capture d'écran de ces paramètres.

    Bonne journée,

    najib Z.

    Bonjour merci pour votre réponse je vous envoie tout ça en pièce jointe en vous remerciant d'avance bien cordialement de trouver une solution merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Najib,

    Votre Link était également partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    najib Z.

    Bonsoir
    Après avoir fait toutes les vérifications encore une fois et après avoir débranché mon Link et avoir le rebrancher en restant appuyé 8 secondes avant de le brancher et relâchez et après avoir vérifié tous les prérequis sur l'interface orange j'ai toujours le même problème même avoir paramétrer mon téléphone comme vous l'avez expliqué.
    J'ai fait autre chose aussi j'étais chez un voisin qui abonné chez Free j'ai refait la même manipulation au niveau de mon téléphone j'ai désinstaller l'application j'ai réinstallé et en connectant à son wifi le Link ne se connecte pas du tout.

    Alors peut-être que mon boîtier Link est défectueux je ne pourrai pas vous le dire il y aurait-il une autre solution.
    Pourriez-vous pas m'appeler pour qu'on puisse faire ça au téléphone.

    J'ai contacté votre service téléphonique je suis tombé sur une de vos collaboratrice très gentil elle disait que quelqu'un devait me rappeler.
    Je crois que j ai eu affaire a Maud F. 2 jours plus tard par mail fin janvier.

    Je l'ai appelé il y a déjà 3 semaines.

    Dans l'attente de votre réponse je vous remercie d'avance bien cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Najib,

    Nous allons rapatrier votre Link pour test et remplacement si le Link s'avère effectivement défectueux.

    Je vous envoie la procédure par e-mail.

    Bonne journée,

    najib Z.

    Bonjour Jorge.

    Quelle est la procédure pour le rapatriement du link?
    Je vous ai adressé par mail mes coordonnées par mail.

    Les avez vous reçu??
    Bien cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Najib,

    Je viens de vous envoyer un e-mail avec le bon de retour Colissimo.

    Bonne journée,

    vincent O.

    Bonjour, j'ai changé de Livebox, j'ai la 4,tout se passe bien puisque la nouvelle est détectée, mais jamais, il n'est question de son mot de passe, donc à chaque fois, je suis rejeté. Voici les 3 actions :
    1) Réseau : Livebox-7AAC Nom de l'accessoire : SomfyHomeAlarm. Suivant...
    MERCI bonne journée.
    2) Configuration de cet accessoire pour accéder à ''livebox-7AAC... Connexion à livebox 7AAC...
    3) Une erreur inattendue s'est produite . Réessayer.
    Bonne journée. Merci !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    En effet, votre Link est remonté partiellement sur notre serveur je viens de le désinstaller.

    Pouvez-vous reprendre la procédure d'installation en appuyant 20s sur le bouton latéral et non pas 8s?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?