Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation et désactivation intelligente

Bonjour,
Depuis la fin de l'été dernier, l'activation et la désactivation intelligente ne fonctionne plus. Auparavant les 2 fonctionnalités étaient très efficaces et n'ont jamais dysfonctinnés.

Nous utilisons Somfy protect sur 2 portables : One + 6 (OP6) sous Android 9 et One + 5T (OP5T) sous Android 9.

Pour se qui est des réglages, sur les 2 OP :
La batterie auto adaptative est désactivée
L'application Somfy dispose de toutes les autorisations
Le GPS est toujours actif
L'optimisation de la batterie est désactivée pour Somfy protect
Dans Somfy protect les 2 fonctionnalités sont activées
L'adresse de la Somfy One est bien renseignée
Pour tous ces réglages : voir captures en PJ.

Comme je maîtrise un peu j'ai fais de nombreux tests :

Attente d'une MAJ de Somfy : tjs KO

Attente du passage d'Android 8 à Android 9 sur mon OP6 et sur l'OP5T de mon épouse : tjj KO

Cache vidé et applications relancée : tjs KO

Cache vidé et suppression Somfy protect + suppression des dossiers restant sur le OP6 + reboot du tel + réinstallation : tjs KO

Réinitialisation du OP5T et réinstallation de Somfy protect : tjs KO

Je suis a bout d'idée !

Merci pour votre aide.

JÉRÔME D.
JÉRÔME D.

JÉRÔME D.

Niveau
0
34 / 100
78470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy one
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 Rue de Versailles,
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Jérôme,

J'ai remarqué que le téléphone utilisé par votre épouse utilise une version de l'application plus ancienne et que le dernier Android connecté était en version 8.1. Vérifiez tout d'abord que chacun se connecte depuis son propre compte pour éviter tout conflit, car je ne vois que des actions de votre utilisateur.

J'ai forcé la déconnexion de vos comptes utilisateur, vous devrez à nouveau rentrer l'adresse mail et le mot de passe.

Si l'activation intelligente ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer à quelle distance du point indiqué sur la carte dans le menu "Mon domicile" vous activez l'alarme. Je vous invite également à essayer IFTTT pour l'activation et désactivation automatique pour voir ce que cela entraîne.

Bonne journée,

JÉRÔME D.
    JÉRÔME D.

JÉRÔME D.

Niveau
    0
    34 / 100
    78470
    Spécialité:
    Somfy one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue de Versailles,
    Site internet:

Bonjour Jorge,

Merci pour votre réponse.
    J'ai reconnecté les 2 comptes sur les 2 téléphones portables One+.
    Et pour assurer mon prochain test j'ai également créer un 3ème compte admin sur un Nexus 5.

N'ayant pas l'occasion immédiate de tester le fonctionnement de l'activation intelligente après votre manipulation et après après avoir lu d'autre sujets sur ce forum : j'ai essayer de supprimer complètement mon domicile et de le recréer dans mon application.

Malheureusement, après recréation de mon domicile, il y a eu un effet secondaire : si je déclenchais l'alarme (par exemple en ouvrant la porte en mode nuit), elle restait désespérément silencieuse, ne sonnait pas, alors que les tests depuis l'applicatioon la faisait correctement retentir.

Il m'a fallu re-supprimer mon domicile et le recréer pour retrouver un fonctionnement normal.

J'ai fini par pouvoir tester l'activation intelligente avec les 3 téléphones portable dans la même voiture et à plus de 10km à vol d'oiseau, pas de notification de la part de l'application Somfy, sur aucun des 3 téléphones.
    J'ai activer moi même l'alarme manuellement depuis le Nexus 5
    Au retour à la maison : pas de désactivation intelligente non plus.

Pour info j'ai fais ce test Jeudi 07-03 vers 18h20.

Merci par avance.

Bonjour Jérôme,

Merci de ce retour. En effet, je constate bien que le rappel d'activation de l'alarme n'a pas été envoyé. Pouvez-vous me dire quel est le comportement de l'affichage de présence de l'écran d'accueil ? Les utilisateurs sont correctement indiqués absents ou présents ?

Si vous utilisez IFTTT pour automatiser l'activation et la désactivation via la géolocalisation, cela fonctionne ?

Bonne journée,

JÉRÔME D.
    JÉRÔME D.

JÉRÔME D.

Niveau
    0
    34 / 100
    78470
    Spécialité:
    Somfy one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue de Versailles,
    Site internet:

Bonjour Jorge,

Effectivement l'état de présence ne fonctionne pas et nous sommes tous les 3 toujours présent.

Je comprend que l'IFTTT puisse répondre au problème de désactivation automatique lorsque l'on se rapproche du domicile : j'ai créer un Apllet IFTTT rapidement, en revanche il va falloir me donner l'ID d'un Applet IFTTT qui pourrait remplacer convenablement l'avertissement pour penser à activer l'alarme quand l'on quitte le domicile, sans pour autant activer l'alarme systématiquement surtout si il y a encore quelqu'un à la maison.
    Ce que faisait très bien l'application Somfy avant.

D’ailleurs, je suis assez surpris que vous proposiez de passer par l'IFTTT alors que le problème semble bien provenir de votre application (Voir les commentaires sur le Play store).
    Il me semble que vous devriez avant tout corriger le bug chez vous ou, au moins nous informer de l’évolution de la correction.

Quoi qu'il en soit j'espère donc que vous pourrez me fournir l'ID d'un Applet IFTTT permettant de compenser le bug d'activation intelligente de l'application.

Mais j'aimerais également une explication et/ou une information sur l'état de la correction de ce bug.

Bonjour Jérôme,

Je vous propose de passer par IFTTT car il s'agit d'une solution de contournement avec une application compatible avec la notre et car l'amélioration de l'activation intelligente de l'application Somfy Protect nécessite d'un développement dont le délai est à ce jour inconnu.

La seule possibilité d'automatiser l'activation d'alarme via IFTTT ne tient pas compte de la présence d'utilisateurs à la maison, malheureusement. Cela explique donc que notre application propose le rappel d'activation au lieu d'une activation automatique.

Bonne journée,

JÉRÔME D.
    JÉRÔME D.

JÉRÔME D.

Niveau
    0
    34 / 100
    78470
    Spécialité:
    Somfy one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue de Versailles,
    Site internet:

Bonjour,

Avez-vous apporter une correction au problèmes d'activation intelligente ?

Cordialement.

Bonjour Jérôme,

Le fonctionnement de l'activation intelligente reste, malheureusement, un peu aléatoire chez certains utilisateurs jusqu'à présent.

Nous n'avons aucun délai à communiquer et des corrections peuvent être apportées à tout moment, sans avoir à faire une mise à jour de l'application.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique