Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Non fonctionnement Tahoma avec Alexa

Les scénarios tahoma intégrés dans alexa qui devient des scènes ne fonctionnent pas.
Dans tahoma le skil tahoma est intégré, j'integres les scénarios dans tahoma qui deviennent des scènes, je les retrouves intégralement conformes à tahoma. Ex fermeture volet verenda, je dis '´ 'alexa fermeture volet verenda'´ alexa répond : l'appareil verenda ne prend pas en charge cette commande. Quelle que soit la scène j'ai la même réponse, que se soit les volets IO ou RTS, j'ai les scènes hue qui fonctionnes parfaitement. Alors que faire?
Quelque soit la phrase prononcé des scènes à Alexa :
allume volet xyz , active volet cuisine, lance volet salon, démarre volet rue, etc, j'ai toujours la même réponse d'alexa qui répond : l'appareil xyz, ne prend pas en charge cette commande

Luc F.
Luc F.

Luc F.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
61570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Méhéran
Ville:
Mortrée
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Luc,

    Pour que ça fonctionne via les skills, il faut prononcer la phrase : "Alexa allume nom du scénario" donc par exemple si votre scénario s'appelle "Fermeture Volet Véranda", il faudra prononcer la phrase : Alexa allume fermeture volet véranda". La tournure n'est pas très correcte et c'est pour cette raison qu'il est bien plus pratique d'utiliser les skills où vous choisissez vous-même les phrases à prononcer.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    532 / 750
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Luc,

    Comme vous, j'utilise l'assistant Alexa pour piloter mes différents scénarios.
    Par contre, j'ai créé une routine pour chaque scénario, ce qui me permet de personnaliser la phrase à prononcer.

    En espérant avoir pu vous aider,
    Jérémie

    Luc F.
    Luc F.

    Luc F.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    61570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Méhéran
    Ville:
    Mortrée
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémy merci pour ta réponse, moi aussi j'ai fait des routines qui fonctionnent parfaitement, mais moi ce que je voulais faire, c'est commander des volets avec la voie, comme je fais pour les ampoules Hue. Cordialement

    Luc F.
    Luc F.

    Luc F.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    61570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Méhéran
    Ville:
    Mortrée
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci Thomas pour ta réponse, en modifiant le nom pour le rendre plus facile à actionner le skill et en prononçant le mot magic Allume, cela fonctionne parfaitement, bravo au Yellow's cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique