Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation impossible Somfy Security Camera avec Orange Livebox 4

Le réseau wifi est bien en 2.4Ghz. Le nom, et cryptage du réseau wifi est compliant avec les contraintes Somfy.
Et pourtant je n'arrive pas à installer la caméra :

  • ni sur ma centrale d'alarme Myfox HC2
  • ni sur l'application Somfy Protect
  • A chaque fois, après la lecture du QR-code assortie du bip, le voyant passe au blanc clignotant un court instant, puis au rouge : la connexion ne se fait pas.
    Pouvez vous m'aider ?

Emmanuel B.
Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
93170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
130 avenue Pasteur
Ville:
Bagnolet
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    S'agit-il d'une première installation ou d'une réinstallation ?

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    93170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    130 avenue Pasteur
    Ville:
    Bagnolet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une première installation
    L'adresse MAC est : B0411D317508 AGJH

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran avec tous les paramètres WiFi de votre box internet ? À savoir mode de sécurité, type de réseau, filtrage MAC, pare-feu, WPS...

    Bonne journée,

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    93170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    130 avenue Pasteur
    Ville:
    Bagnolet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sûr Jorge : la voici !

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous désactiver le WPS et vérifier que le para-feu est en faible ?

    Bonne journée,

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    93170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    130 avenue Pasteur
    Ville:
    Bagnolet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci...
    Mais cela ne change rien du tout !

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Emmanuel,

    La caméra était déjà installée, et vous l'avez supprimée à 16h14 alors que vous m'avez répondu à 16h11.

    Je vois qu'elle a maintenant réussi à s'installer sur votre HC2.

    Bien cordialement,

    Jorge

    Brigitte D.
    Brigitte D.

    Brigitte D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    88000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MYFOX HC PRO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue du Polygone
    Ville:
    EPINAL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis, et cela semble général...
    2 caméras neuves, je les voient dans la box pendant que la caméra est 'rouge' elles s'appelent Ambarella, j'ai essayé sans pare feu, en wifi open sans filtrage mac, en mode classique, RIEN NY FAIS, d'ailleurs quelle perte de temps (3heures au moins)

    le soucis vient forcément de MyFox, même avec une autre box c'est pareil, je précise être ingénieur chez Orange, je n'ai jamais vu une chose pareil, les caméras en WIFI chez MyFox cela a toujours été compliqués, mais la c'est BLOQUE.

    Aidez-moi svp... On est abandonné avec un pauvre mail myfox qui ne réponds jamais, (le service Somfy par téléphone pour MyFox n'existant plus !!!).

    Merci bcp.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Brigitte,

    Les actifs des anciennes gammes Myfox (Evology, Home Control, ...) n'ont pas été racheté par Somfy et sont toujours sous la responsabilité de la société Myfox. En effet, lors du rachat de la Société Myfox, part la société Somfy, ces produits n'étaient plsu au catalogue proposé par la société Myfox.

    Il y avait autrefois des personnes du support Myfox qui répondaient sur ce Forum en tant que Yellow's, ces personnes ne souhaitent plus intervenir et ont décidées d'assurer un support exclusivement par mail maintenant dont vous avez déjà leur adresse de contact.

    Pour toute demande relative aux produits Myfox, merci d'envoyer un e-mail au Service Client dédié : contact@myfox.fr.

    Je vous confirme que l'adresse email est bien le seul support que propose Myfox sur leur ancienne gamme de produit et je vous confirme aussi qu'ils accusent un retard dans le traitement des demandes, mais qu'elles sont toujours gérées.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique