Installation impossible Somfy Security Camera avec Orange Livebox 4

Le réseau wifi est bien en 2.4Ghz. Le nom, et cryptage du réseau wifi est compliant avec les contraintes Somfy.
Et pourtant je n'arrive pas à installer la caméra :

  • ni sur ma centrale d'alarme Myfox HC2
  • ni sur l'application Somfy Protect
  • A chaque fois, après la lecture du QR-code assortie du bip, le voyant passe au blanc clignotant un court instant, puis au rouge : la connexion ne se fait pas.
    Pouvez vous m'aider ?

Emmanuel B.

    Réponses

    Emmanuel B.

    C'est une première installation
    L'adresse MAC est : B0411D317508 AGJH

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran avec tous les paramètres WiFi de votre box internet ? À savoir mode de sécurité, type de réseau, filtrage MAC, pare-feu, WPS...

    Bonne journée,

    Emmanuel B.

    Bien sûr Jorge : la voici !

    Emmanuel B.

    Merci...
    Mais cela ne change rien du tout !

    Emmanuel,

    La caméra était déjà installée, et vous l'avez supprimée à 16h14 alors que vous m'avez répondu à 16h11.

    Je vois qu'elle a maintenant réussi à s'installer sur votre HC2.

    Bien cordialement,

    Jorge

    Brigitte D.

    Bonjour, j'ai exactement le même soucis, et cela semble général...
    2 caméras neuves, je les voient dans la box pendant que la caméra est 'rouge' elles s'appelent Ambarella, j'ai essayé sans pare feu, en wifi open sans filtrage mac, en mode classique, RIEN NY FAIS, d'ailleurs quelle perte de temps (3heures au moins)

    le soucis vient forcément de MyFox, même avec une autre box c'est pareil, je précise être ingénieur chez Orange, je n'ai jamais vu une chose pareil, les caméras en WIFI chez MyFox cela a toujours été compliqués, mais la c'est BLOQUE.

    Aidez-moi svp... On est abandonné avec un pauvre mail myfox qui ne réponds jamais, (le service Somfy par téléphone pour MyFox n'existant plus !!!).

    Merci bcp.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Brigitte,

    Les actifs des anciennes gammes Myfox (Evology, Home Control, ...) n'ont pas été racheté par Somfy et sont toujours sous la responsabilité de la société Myfox. En effet, lors du rachat de la Société Myfox, part la société Somfy, ces produits n'étaient plsu au catalogue proposé par la société Myfox.

    Il y avait autrefois des personnes du support Myfox qui répondaient sur ce Forum en tant que Yellow's, ces personnes ne souhaitent plus intervenir et ont décidées d'assurer un support exclusivement par mail maintenant dont vous avez déjà leur adresse de contact.

    Pour toute demande relative aux produits Myfox, merci d'envoyer un e-mail au Service Client dédié : contact@myfox.fr.

    Je vous confirme que l'adresse email est bien le seul support que propose Myfox sur leur ancienne gamme de produit et je vous confirme aussi qu'ils accusent un retard dans le traitement des demandes, mais qu'elles sont toujours gérées.