Cette question a été résolue

connecter mes volets roulant a la box tahoma

bonjour,
j'ai une box tahoma ( livré avec un maison neuve ) et 7 volet roulant connecter qui marche avec 7 télécommande Situo 1io , et une 8eme qui centralise.
Elles marche toutes sans problème.

J'ai connecter ma box tahoma, crée mon compte accéder a l'interface / configuration / Installation /etc ...

mais mes telecomande ne sont pas des Telis comme dans l'interface.

J'ai donc testé Découverte équipement sans télécommande et un seul d'entre elle n'a été détecter ... Plus rien d'autre ....

pouvez vous m'aider ?

Guillaume D.

    Thomas M.

    Equipe

    Guillaume,

    Alors il faudra obligatoirement trouver les boîtes de dérivations pour réaliser cette reprogrammation.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Choisissez une télécommande portative 1 canal et 1 way.

    Est-ce encore la box carrée?

    Guillaume D.

    Bonjour
    C est là box carré en photo
    Bien cordialement

    Anonyme

    Pas mal votre constructeur...???
    Offrir en cadeau une box de 1ère génération qui ne supporte plus les MAJ.
    Bref...faites ce que je vous ai dit dans mon précédent message.
    Tenez-nous informé si l'affectation des VR a fonctionné.

    Guillaume D.

    1 canal et 1way : ou choisi t on ca ?

    Anonyme

    Dans la liste des télécommandes, si vous ne trouvez pas la votre, choisissez la plus approchante.
    Essayez avec Télis 1w.

    Guillaume D.

    Je n ai pas de bouton «  key » sur mon modèle de télécommande seulement «haut » « my» « bas » et « prog »

    Guillaume D.

    Je vous joins qq photos supplementaires

    Guillaume D.

    Logiciel ...

    Guillaume D.

    Photo d écran 1

    Guillaume D.

    Photo d écran 2

    Anonyme

    Choisissez celle de droite;

    Guillaume D.

    J en ai une de plus ! Mais pour les autres .... c est un échec

    Guillaume D.

    J'ai 3 volets connecter... impossible de connecter les autres

    Guillaume D.

    J'ai changer la box de place en pensent que le volet non connectés étaient plus éloigner que ceux qui sont connecté... mais toujours un échec.
    après j'ai réussi a connecté des petites fenêtre, ce sont 4 baies vitrée qui pose problème ...
    Des idées ???

    Anonyme

    Donc en résumé: Combien de VR sont affectés à Tahoma et combien ne le sont pas ?

    Quel type exact de télécommande avez-vous sélectionné?

    Guillaume D.

    Bonjour, merci pour votre intérêt.

    3 VR affectés
    4 non affectés

    j'ai utiliser pour que ça marche les situe situo #1

    Guillaume D.

    la situo IO # 1

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Vous allez devoir effectuer une remise à zéro et reprogrammation de vos volets roulants qui refusent de se mémoriser à TaHoma en suivant la procédure ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Arrivez-vous ensuite à les mémoriser à TaHoma ?

    Bonne journée,

    Guillaume D.

    Merci pour votre attention Thomas M.
    je ne suis pas à la maison, mais tts est intégrer chez moi .... pas de prise de courant à débrancher comme sur le tuto

    Guillaume D.

    Donc il faut que de débranche tous les volets .... sauf celui a réinitialiser.

    • coupé au tableau 2 secondes
    • rebranché 8 secondes
    • couper de nouveau 2 seconde
    • rebancher
    • effectuer toutes les opérations ....

    Puis redebrancher

    Rebrancher le prochain volet et recommencer l'opération pour chaque???

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    C'est bien ça.