Cette question a été résolue

acces à distance ne fonctionne plus

Bonjour,

Je ne parviens plus à accéder à distance à mon alarme protexiom (via appli smartphone ou web). J'ai un message d'erreur m'indiquant un pb réseau. Aucun problème en revanche en local (wifi). Les ports 443 et 80 sont visiblement bien ouverts d'après l'interface d'admin de ma livebox (dernière génération).

Merci pour votre aide.

numéro de centrale : 502214

Olivier C.

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous modifier l'adresse IP box/modem adsl dans le menu "Réglages du réseaux" pour mettre 192.168.1.1, Appliquez ensuite votre changement, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Gilberto M.

    bonjour

    la livebox génère une ip variable.

    de la maison recherchez votre nouvelle adresse ip et modifiez la sur l'application du tel dans les param.
    http://www.mon-ip.com

    Olivier C.

    @Guillaume : non pas de changement de box
    @Gilberto : je ne vous suis pas... sur l'appli alarme somfy, je ne vois pas ou l'on indique l'adresse IP de la box

    Gilberto M.

    ouvrez votre application sur votre smartphone et comparez l'adresse ip que vous aurez vérifié sur mon adresse ip.com

    Olivier C.

    a cet endroit des paramétrages, je n'ai pas l'adresse ip mais le nom de mon compte (xxxxx.alarmesomfy.net)

    Gilberto M.

    Avez vous mis à jour votre carte d' authentification sur le server?

    Olivier C.

    non, je ne l'ai pas fait

    Olivier C.

    Bonjour,
    Je reste bloqué sur mon problème... Une âme charitable pourrait-elle m'aider svp ?

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur en connexion locale via l'adresse IP locale de la Centrale/Transmetteur ?

    Sinon, je vous invite donc à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Si oui, merci de me fournir les copies d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface".

    Bonne journée,

    Olivier C.

    Bonjour Thomas,

    J'arrive effectivement à me connecter en local.
    Voici les imprim écrans

    Olivier C.

    Bonjour Thomas,

    Non cela ne fonctionne toujours pas depuis l'appli.

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme pourtant que l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel. Il faudra revérifier les paramètres entrés dans votre application smartphone :

    Dans Connexion locale l'adresse IP de la Centrale : 192.168.1.233 et votre nom de sous domaine dans connexion à distance (de la forme htpps://xxxxxxxx.alarmesomfy.net).

    Bonne journée,

    Olivier C.

    J'ai bien vérifié et pourtant ça ne fonctionne toujours pas...
    Si je résume, côté box tout à l'air ok (ports ouverts), idem côté alarme. Ce serait lié à mon téléphone ?

    Olivier C.

    visiblement pas un problème lié au téléphone car j'ai essayé depuis un autre téléphone, et toujours pas d'accès à distance. c'est un casse-tête !

    Bonjour Olivier,

    ça peut uniquement être lié à votre paramétrage.

    Merci de me fournir des copies d'écran des paramétrages de chacun des menus de votre application smartphone.

    Bonne journée,

    Olivier C.

    les voici en pj