Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

acces à distance ne fonctionne plus

Bonjour,

Je ne parviens plus à accéder à distance à mon alarme protexiom (via appli smartphone ou web). J'ai un message d'erreur m'indiquant un pb réseau. Aucun problème en revanche en local (wifi). Les ports 443 et 80 sont visiblement bien ouverts d'après l'interface d'admin de ma livebox (dernière génération).

Merci pour votre aide.

numéro de centrale : 502214

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
94 / 100
points
Code postal:
78630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous modifier l'adresse IP box/modem adsl dans le menu "Réglages du réseaux" pour mettre 192.168.1.1, Appliquez ensuite votre changement, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Olivier,

    Votre problème d'accès à distance est suite à un changement de box ?

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    773 / 2000
    points
    Code postal:
    69150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    161 rue Emile zola
    Ville:
    Décines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    la livebox génère une ip variable.

    de la maison recherchez votre nouvelle adresse ip et modifiez la sur l'application du tel dans les param.
    http://www.mon-ip.com

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Guillaume : non pas de changement de box
    @Gilberto : je ne vous suis pas... sur l'appli alarme somfy, je ne vois pas ou l'on indique l'adresse IP de la box

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    773 / 2000
    points
    Code postal:
    69150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    161 rue Emile zola
    Ville:
    Décines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ouvrez votre application sur votre smartphone et comparez l'adresse ip que vous aurez vérifié sur mon adresse ip.com

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    a cet endroit des paramétrages, je n'ai pas l'adresse ip mais le nom de mon compte (xxxxx.alarmesomfy.net)

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    2
    773 / 2000
    points
    Code postal:
    69150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    161 rue Emile zola
    Ville:
    Décines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous mis à jour votre carte d' authentification sur le server?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non, je ne l'ai pas fait

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je reste bloqué sur mon problème... Une âme charitable pourrait-elle m'aider svp ?

    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur en connexion locale via l'adresse IP locale de la Centrale/Transmetteur ?

    Sinon, je vous invite donc à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Si oui, merci de me fournir les copies d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface".

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'arrive effectivement à me connecter en local.
    Voici les imprim écrans

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Non cela ne fonctionne toujours pas depuis l'appli.

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme pourtant que l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel. Il faudra revérifier les paramètres entrés dans votre application smartphone :

    Dans Connexion locale l'adresse IP de la Centrale : 192.168.1.233 et votre nom de sous domaine dans connexion à distance (de la forme htpps://xxxxxxxx.alarmesomfy.net).

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien vérifié et pourtant ça ne fonctionne toujours pas...
    Si je résume, côté box tout à l'air ok (ports ouverts), idem côté alarme. Ce serait lié à mon téléphone ?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    visiblement pas un problème lié au téléphone car j'ai essayé depuis un autre téléphone, et toujours pas d'accès à distance. c'est un casse-tête !

    Bonjour Olivier,

    ça peut uniquement être lié à votre paramétrage.

    Merci de me fournir des copies d'écran des paramétrages de chacun des menus de votre application smartphone.

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les voici en pj

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique