Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Connexion impossible aux hôtes - vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL

Bonjour,
Depuis hier, je n'arrive plus à me connecter via l'appli somfy ou via mon PC à mon alarme Protexial IO.

J'ai été voir les port sur ma freebox révolution et il n'y a plus la redirection enregistré.

J'ai essayer de rajouter à nouveau m'a centrale, mais lorsque je met l'ip de ma centrale, impossible de valider pour enregistrer, le message IP n'appartient pas à votre réseau local apparait....

Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Merci de votre aide

Pour les YELLOW, mon n° de central est 619728 311044B FR.

MErci d'avance

Geoffroy G.
Geoffroy G.

Geoffroy G.

Niveau
1
440 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Geoffroy,

    Il me semble que l'adresse réseau des freebox est 192.168.0.0.

    Donc, votre IP à 192.168.1.201 serait hors réseau (l'adresse 192.168.0.201 serait dans le réseau).

    D'où tenez-vous cette adresse ?

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est l adresse IP de l alarme. Jusqu a present tout marchait sans soucis. Installée depuis plus d'un an....

    Hier free a fait des modif sur ma box, je ne sais pas si ca a joué en tout cas le probleme est apparu apres leur modif....

    Pour lever le doute,

    dans le menu démarrer de windows, vous tapez CMD puis sélectionner l'Invite de commandes, puis vous tapez IPCONFIG et entrée.

    (les termes ne sont pas en majuscule, c'est juste pour les démarquer du texte)

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je fais ca des que possible, mais quel est le but ?

    Vous allez obtenir la configuration réseau de votre ordinateur.

    Par exemple :

    Carte Ethernet Ethernet :
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.67
    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

    Ca veut dire que le réseau est 192.168.1.0, que l'adresse de la box est 192.168.1.1

    Dans votre cas, si vous obtenez 192.168.0.*, c'est que l'intervention de Free a changé votre adresse réseau. Cela me paraît cependant surprenant.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L ip de ma freebox est 192.168.0.xxx

    Qu'avez comme adresse IP sur le clavier de l'alarme ?

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Celle sur la photo

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est good !!!
    J ai reboot l ip...
    Ca a du etre a cause de free, ils ont changé l ip de ma centrale.
    Avant il y avait un 1. Et maintenant 0.

    Avis au prochain freenaute ca risque de leur arriver....
    Merci Guillaume D

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique