Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Interference sonnette voisin / protexiom

Bonjour,

J'ai mis en œuvre ma Protexiom ce samedi. Ce soir mon voisin vient de passer me voir car depuis, il a des "sonneries" à sa porte avec personne devant (dernière en date cette nuit à 2H30 !). J'ai des murs de 80 cms, mais j'imagine qu'il y a peut-être quand même un rapport … ou pas … Pouvez-vous me dire si vous avez déjà eut ce type de remontée avec des sonnettes sans fil ?

Bien cordialement.

Emmanuel G.
Emmanuel G.

Emmanuel G.

Niveau
1
452 / 750
points
Code postal:
08700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La Protexiom est en codage tournant sous protocole RTD 433.42/433.92MHz.
    Il est impossible qu'elle brouille n'importe quel système radio, de la même manière elle ne peut subir de brouillage.

    Posez la question à votre voisin de savoir sous quelle fréquence est son interphone?
    Quelle distance sépare votre centrale de son interphone?

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M. Le Coyote … Aïe … je sors de chez le voisin et son carillon (pas interphone, juste ding dong :) ) a pour fréquence 433,92 Mhz …
    Tient tient, la fin de la bande utilisée par la Protexiom …

    Pour la seconde question, la distance la plus faible est entre ma porte d'entrée et sa porte d'entrée (pour moi détecteur d'ouverture, pour lui bouton de sonnette) … il doit y avoir 3m et là le mur de 80cm ne fait peut-être plus effet car de l'autre ôté des portes, c'est la rue …
    Par contre entre le bouton et ma centrale, il doit y avoir mini 6m, et entre la "sonnerie" de son carillon qui est au centre de sa maison et ma centrale, il doit y avoir environ 10m, avec un gros mur de 80cm...

    Pour le modèle c'est un carillon 84168 de chez Chacon (apparement marque belge … http://www.chacon.be), voici un des liens commerciaux que j'ai pu trouver … https://www.domadoo.fr/fr/controle-acces/620-chacon-caril...

    Merci d'avance car je ne m'entends pas formidablement avec ce voisin, ce qui risque de tendre encore plus nos relations :( mais il m'a quand même laissé prendre en photo le dos de son carillon ...

    Bien cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    C'est absolument impossible que la Protexiom parasite quel que soit un autre système radio de par ses homologations obligatoires en terme de blindage de sécurité.

    Je vous parle bien de protocole RTD, il est impossible que son carillon soit en ce protocole ! Uniquement attribué aux alarmes Somfy.

    Ne pas confondre fréquence, protocole, codage....

    jamais dans les annales des alarmes Somfy qui ont tout de même plus de 20 ans, un cas ne serait-ce que sensiblement similaire se serait produit.

    Que votre voisin montre patte blanche, qu'il prouve que son système soit homologué C.E.

    Si votre alarme perturbe un carillon à plusieurs mètre, alors elle perturbe tous les systèmes en 433MHz du monde, notamment tous les produits Somfy qui utilisent cette bande attribuée par les pouvoir public.

    Je suis 100% Somfy; alarme, volets, portail, garage, etc....Rien ne perturbe rien.

    Maintenant êtes-vous formel que c'est depuis votre installation de l'alarme que son machin sonne tout seul?
    Si oui, quels sont les éléments que vous avez en exter?

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre retour … je vais retourner le voir ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informés, ca nous intéresse.

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, le carillon étant un Chacon, j'ai également contacté cette société à la suite de votre dernière réponse. Ils m'ont répondu que refaire une association du carillon pourrait peut-être résoudre le souci. J'ai donc proposé cette solution à mon voisin qui m'as dit 2 jours après que cela semblait aller. Cela fait 5 jours et je n'ai pas revu mon voisin … le souci semble donc résolu !

    Merci encore pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, pourvu que ca dure....
    Merci de votre retour et bon W.E

    J'ai un carillon, un petit boitier rectangle-carré blanc en plastique qui comporte plusieurs sonneries au choix + un autre tout petit qui contient le bouton de la sonnette qui est posé a l'extérieur sur ma porte d'entrée....la nuit ou le jour a n'importe quelle heure ma sonnette se met à sonner sans qu'il n'y ai personne ...au début jai cru que mon voisin me fesait des farces ça m'agacées...mais impossible car parfois il n'était pas là ...encore là à 6h du matin ...personne n'a de sonnette dans mon petit immeuble de 5 locataires....comprends pas ...au début ça fait peur ..

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    rien à voir donc dans votre commentaire avec un produit Somfy … :)
    Avez-vous cependant tester de refaire une association entre le carillon et le bouton.
    Votre commentaire me permet de faire un retour 8 mois après … plus aucun soucis depuis que mon voisin a fin une nouvelle association … On peut donc imaginer qu'il y avait bien un souci avec l'installation de l'alarme sans que celle-ci soit forcément en cause.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique