Question en attente de réponse
Bonjour
Suite à une panne survenu sur mon portail électrique équipé du kit solaire (acheté en 2016)
J'ai vérifié selon vos directives suite à des questions similaires.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
D'après vos explication on ne sait pas trop si c'est le panneau ou le chargeur ?
pouvez-vous donner la date exacte de votre achat.
S'il est établi un dysfonctionnement, un Yellow's vous contactera.
Bonjour
Autant pour moi ce n'est pas un achat de 2016 mais du 11/04/2017 je peux vous joindre une photo de la facture par mail si besoin
Cordialement
Petite précision branché en solaire le portail ne s'ouvre/ferme pas.
Non non, on vous crois, pas de doc perso sur ce forum.
Patientez ici un Yellow's va vous contacter.
D'ici là, pas le choix de laisser votre portail provisoire 230v en prenant soin de brancher dans les normes sécuritaires.
Bon W.E
Ne disposant pas de rallonge étanche le portail électrique ne tout simplement plus électrique
J'espère avoir un retour rapide
Bon week-end a vous aussi
Vous avez raison, mieux vaut le manoeuvrer manuellement que de risquer le choc électrique.
J'ai refait les mesures toutes prises branché au contrôleur aujourd'hui car je n'étais pas sur de mes prises de mesures d'hier dans le noir....
J'ai débrancher le panneau solaire et pris la mesure sur la prise en sortie de panneau 42v
L'ensemble des deux batteries 27v
Quand pensez vous?
je ne comprends pas....? Ca devrait marcher?
S'il y a 27v en départ moteur, c'est ok !
Je pense que le pb vient d'ailleurs, si le 27v arrive au boitier électronique du moteur, alors ce serait plutôt le boitier.
Ok donc il faut que je prenne la mesure a la prise qui se branche sur le boitier si il y a 27v c'est bon
Mais pourquoi il y a la led vert qui diminue qua j'envoie un commande et la orange qui clignote vite
Pour voir c'est plus le boitier du moteur principal?
En fait une vraie mesure s'effectue avec un consommateur en service sinon ca veut pas dire grand chose. Mais comme dit, 27v même en inerte me parait correct.
Je vais mesurer cela alors
Bizarre que l'on n'ai pas un retour d'un yellows...non?
Ben...Les Yellow's sont comme tout le monde, en W.E.
Autant pour moi je pensais a une plateforme déportée j'attendrai leur retour alors
Ha non...Ici vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle où interviennent des personnes telles que vous, c'est à dire des utilisateurs de solutions Somfy qui aident d'autres utilisateurs.
Les Yellow's n’interviennent que dans le cadre de pb insolubles et de SAV.
Bon W.E
Je confirme les moteurs fonctionnent sur du 230v
Je pense que le problème vient bien du contrôleur de charge
Quand pensez vous
Si le boitier situé sur le moteur serais HS cela ne fonctionnerait pas en 230v...
Pas forcément...l'alim 230v peut très bien fonctionner mais pas celle en 24v.
Et cela pourrait avoir une influence sur la led orange du contrôleur qui flash?
Je pense que oui, si le boitier est en court-jus.
Auriez-vous la possibilité de brancher un accus de secours (garage) sur le bornier "batt" du boitier et de vérifier si le portail fonctionne.
Sinon une batterie de perceuse mais prenez garde à la polarité et ne dépassez pas 18v.
Ainsi, vous serez fixé.
Il me semble que j'ai une batterie de secours dans la boite je vais essayer et au moins je serais quel boitier est HS
Au tout cas merci de m´aiguiller vous êtes au top
J'essai celà demain et je vous tiens informé
Bonjour
Je reviens vers vous après essai de la batterie de secours branché sur BATT
le portail fonction correctement
En conclusion le problème vient bien du contrôleur de charge?
Bon dimanche a vous
Bonjour,
Bonne conclusion.
Il ne reste qu'à attendre un Yellow's.
Merci de votre aide au tout cas
Oui j'attend un yellow´s avec impatience
Bon dimanche merci encore
Bonjour Vincent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonsoir Thomas M
Je n'ai plus de retour de votre part depuis l'envoi du mail demandé
Pouvez vous me dire où en est la démarche car je reste à ce jour sans portail électrique est j'aimerai que le problème soit résolu
Dans l'attente de votre retour
Merci
Vincent
Bonjour
Aucun retour de la part d'un yellow´s depuis l'envoi du mail demandé cela semble t'il normal a quelqu'un?
L'attente ce fait longue....
Bonjour Vincent,
Veuillez m'excuser pour ce délais de traitement anormalement long, je viens de faire une demande d'envoi d'un contrôleur de charge neuf que vous recevrez d'ici quelques jours.
Bonne journée,
Merci de votre retour je vous ferai par de la réception du contrôleur
Bon week-end a vous
Vincent
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