Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Mot de passe wifi obligatoire ?

Bonjour à tous,
Je vais installer Somfy Alarme demain.
Je n'ai pas de mot de passe wifi sur ma box (il a été désactivé). Cela pose t'il un problème ?
Merci

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
1
211 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, j'ai le même pb pour une caméra....
    Donc soit je change de box...!

    Si votre ordi est connecté à la box en wifi vous trouverez le code dans les paramètres.
    Si connexion en Ethernet c'est mort.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Je sais comment remettre un mot de passe wifi.
    Si j'en remets un ça marchera ?
    Encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui ca devrait marcher, mais comment changer votre code wifi ?

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans la configuration de votre box vous avez la possibilité de modifier la clé wep ou même de la désactiver complétement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pourriez m'expliquer en deux mots, ca m'interresse.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sur.
    Il faut rentrer dans les parametres de votre box et vous rendre dans wifi -> Sécurité.
    Ici vous pouvez modifier la clé.
    (Je suis chez sfr)

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Il n'y a rien qui indique que l'absence de mot de passe soit bloquante pour installer l'alarme. Ca serait à tester même si c'est plutôt risqué de ne pas en mettre.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Pour M. le coyotte, malheureusement pour vous, il faut connaître le mot de passe Administrateur qui sur une livebox est par défaut les 8 premiers caractères de la clé wifi indiquée sur l'étiquette que vous n'avez plus. Votre seule alternative est de trouver un moyen d'afficher la clé mémorisée sur l'un de vos équipements connectés.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, chez orange on ne peut pas...Car il faut les 8 1er chiffre de l'ancienne clef pour changer.
    Tu parles d'une merde.
    De toute façon c'est prévu que j'ailles chez Bouigues.
    Orange il me sort par les trous de nez.
    merci quant même et bon W.E

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chez Orange, c'est comme ailleurs, il faut connaitre le mot de passe administrateur de la box.

    Par défaut, c'est le début de la clé wifi, mais si vous l'avez modifié, c'est ce mot de passe qu'il faut utiliser.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien compris...Mais mon soucis est que l'étiquette sur la box est devenue illisible et la notice où était noté ce code à disparu.
    Donc, le bec dans l'eau, car la box m'appartient.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique