Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

serveur thermostat connecté

Bonjour à tous,
je souhaiterai s'avoir si il y a un soucis avec le serveur somfy.
j'ai mon thermostat connecté qui ne fonctionne plus.
"thermostat est actuellement indisponible"
j'ai remplacer les piles du thermostat par des neuves
j'ai bien une connexion internet, mon alarme somfy fonctionne bien, mes caméra somfy fonctionne bien.
Ma tahoma fonctionne bien.
Mon accès wifi n'as pas changé.
j'ai essayé une nouvelle configuration de l'appairage wifi mais rien ni fait ça fonctionne pas.
La led de la passerelle clignote rouge.
Que faire ???
Merci d'avance pour vos réponses.

Fa G.
Fa G.

Fa G.

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    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour tous les deux,
    Il me faudrai le code pin de vos thermostat respectif.
    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

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    Même chose depuis deux jours.... la passerelle reste en attente (rouge <> vert) et lors de la procédure elle passe pas au bleu mais clignote rouge.
    J'ai pensé que mon routeur avait lâché car mon alarme somfy protect à décroché 1h et c'est reconnecté.

    Fa G.
    Fa G.

    Fa G.

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    Bonjour Nicolas
    Ci joint le code pin 174700134533
    Merci d’avance
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Fa,
    Je vous invite a réaliser une double coupure sur la passerelle (2 sec débranché, 8 branché, 2 sec débranché et on rebranche) a l'issu de cette manipulation vous avez un clignotement bleu/vert/rouge puis vert/rouge par alternance.
    puis relancez l'appairage wifi.
    Bonne journée.

    Fa G.
    Fa G.

    Fa G.

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    J’ai réalisé une double coupure sur la passerelle (2 sec débranché, 8 branché, 2 sec débranché et j’ rebranché) a l'issu de cette manipulation clignotement bleu/vert/rouge puis vert/rouge par alternance
    puis relancez l'appairage wifi.
    A la fin c’est rouge rouge !

    Fa G.
    Fa G.

    Fa G.

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    Nicolas,
    Bon j’ai trouvé le problème, le problème venait de là box free !! Je l’ai redémarré et ça fonctionne.
    Je suis désolé pour le dérangement, le truc tous bête.
    Merci encore pour l’aide.
    Cordialement,
    Fa.

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

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    Bonsoir,

    l'inclusion est passé après la double coupure

    Merci

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

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    Même problème de mon côté ceci matin seulement.
    J’ai fait là procédure de Nicolas à l’instant.
    Wait and see...

    Nazih S.
    Nazih S.

    Nazih S.

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    Bonjour,
    PIN 1939-1118-2503
    Je n'arrive plus à me connecter sur l'application pour piloter le thermostat, il répond bien en manuel, la passerelle clignote en bleu mais impossible de me connecté sur l'appli, par contre j'arrive à me connecté sur mon espace somfy via page web, encore un probleme de serveur ? dois-je faire la double coupure alors que j'ai deja la led bleu allumée ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Nazih,
    Je ne viens rien de particulier sur votre produit il est bien activer et remonter bien les informations au serveur.
    pouvez vous me dire si cela fonctionne
    Bonne journée.

    Nazih S.
    Nazih S.

    Nazih S.

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    Bonjour, le compte a été desactivé j'ai de nouveau acces au compte, ceci dit je rencontre un autre probleme :
    -Le thermostat fonctionne normalement quand je modifie la temperature manuellement, quand je passe par l'application ou par Google Home, le changement de temperature s'affiche mais ne s'active pas.
    le declenchement se fait quand je touche le thermostat.

    Ce qui rend l'utilisation à distance impossible !

    Nazih S.
    Nazih S.

    Nazih S.

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    j'ai essayé avec 2 telephones recents : Android et Iphone + le google Home

    Benoît P.
    Benoît P.

    Benoît P.

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    Bonjour, je rencontre depuis hier ce même problème de passerelle qui clignote en rouge.

    Sut l'application, j'ai par intermittence le message "pilotage à distance temporairement indisponible".

    Quand j'essaie de refaire l'appairage, cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider svp?

    Merci d'avance,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour,
    Exactement le même problème que Benoît P. depuis hier. Et mes chauffages ne se déclenchent pas malgré la mise en manuelle depuis mon thermostat à 26°C.

    Merci d'avance.

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

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    Bonjour à tous
    Idem de mon côté.
    Le problème doit se situer côté serveurs Somfy.
    Cela devrai aller mieux demain

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

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    Bonjour, Je rencontre le même problème : plus moyen d'appairer le thermostat avec la passerelle. J'ai essayé la double coupure, relancé la livebox, rien n'y fait.. Merci pour votre réponse
    code pin 174510301701

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

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    Je pense que cela ne sert à rien de regarder de votre côté. Que ce soit box ou appairage du thermostat.
    Le problème semble venir de la connexion vers les serveurs de Somfy.
    Dans tout les cas il vaut mieux attendre demain.
    Si le problème ne vient pas de chez eux un Yellow apportera le support nécessaire.
    Passez un bon week end.

    Benoît P.
    Benoît P.

    Benoît P.

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    Bonjour, nouveau problème... Le chauffage n'a pas fonctionné de la nuit... Donc je suppose qu'il y a aussi un problème de connexion radio?

    Pourtant je n'ai pas d'alerte ni sur le boîtier du thermostat, ni sur le récepteur radio de la chaudière (led au vert quand je fais un appui court sur "prog").

    Est-ce que quelqu'un de chez SOMFY pourrait nous aider?

    Merci,

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

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    Bonjour.

    J'ai un de mes 2 thermostats pour lequel l'application me dit qu'il n'est pas connecté, et pourtant je le vois bien sur mon réseau. ce week-end j'avais le souci pour les 2 mais là il n(y en a plus qu'un .

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons actuellement un souci avec les serveurs de nos Thermostats connectés SOMFY, nos équipes sont entièrement dédiées à la résolution du souci.

    Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Rebonjour à tous,

    Je vous informe que nous venons de procéder au déloiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs.

    Le souci devrait donc être corrigé, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien repris la main sur vos installations ?

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Bonjour, je rencontre toujours ce problème. Il n'est donc pas corrigé. Je suis effaré de découvrir grâce à vous (merci), que SOMFY rencontre un problème. Personne chez SOMFY n'a eu l'idée de prévenir leurs clients ?

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

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    Bonjour
    De mon côté cela semble être opérationnel depuis hier.
    Cdt
    Miguel

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Tant mieux, cela veut dire que cela rentre dans l'ordre progressivement, mais je ne suis pas le seul: https://forum.somfy.fr/questions/2655616-probleme-demande-chauffe-thermostat-connecte

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

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    Bonjour,
    Auriez-vous de nouveau le soucis, ma passerelle ne se connecte pas à votre serveur alors que sur le réseau interne, je la ping bien (j'ai testé avec un ping -t, j'ai débranché la passerelle, le ping s'est arrêté puis au redémarrage a repris, je test donc la bon appareil).
    Merci d'avance.
    E.Genet

    Miguel R.
    Miguel R.

    Miguel R.

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    Bonjour
    Meme soucis sur deux passerelles ce matin mais à l’instant ça marche.

    Cdt
    Miguel

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

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    Idem pour moi, c'est revenu à la normal qqs minutes après mon message précédent.
    Bonne soirée.

    Jetté91
    Jetté91

    Jetté91

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    J'ai rencontré le même problème. La LED clignote en rouge. Je redémarre l'appareil (je l'allume et l'éteins) et il continue à clignoter. Un collègue de travail, ici présent, s'occupe des thermostats, mais ne peut me donner aucun conseil. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Jetté,
    Pouvez vous m'indiquez le code pin de votre Thermostat.
    Bonne journée.

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

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    Bonjour, j'ai le meme probleme que dans le fil de discussion, je n'arrive plus à appairer l'application avec le thermostat. Je précise que j'ai changé de box au mois de juin 2021 et que je ne m'étais pas soucier de reinstaller le thermostat car le chauffage était coupé. Hier j'ai voulu remettre en marche mais impossible, j'ai réussi apres beaucoup de tentative à appairer mon téléphone avec le gateway puis indiquer le mot de passe de passe de ma nouvelle box mais ensuite l'application tourne dans le vide pour au final échouer

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